Moelleux au chocolat et à la confiture de lait
Imprimer
Un délicieux moelleux au coeur coulant au petit parfum de caramel aux éclats de noisettes croquants, accompagné d'une confiture abricots-noisette...
Ingrédients
- Pour 4 petits moelleux
- 70 g de chocolat pâtissier corsé + 4 carrés
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe généreuse de farine
- 50 g de sucre
- 30 g de beurre salé
- 2 cuillères à café généreuses de confiture de lait
- 2 poignées de noisettes
- 1 poignée d'amandes effilées
- 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots aux noisettes
Calories
/ personne- 500 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 10 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C. Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine. Faire fondre les 70 g de chocolat avec le beurre salé. L'ajouter au mélange oeufs-sucre-farine. Bien mélanger. Ajouter la confiture de lait et mélanger à nouveau.
- 2 Dans un moule à muffins (en silicone, plus pratique), verser un peu de la préparation au fond de 4 petites empreintes. Puis ajouter un carré - ou 2 pour les gourmands, on peut d'ailleurs changer de chocolat pour cette partie de la recette - et finir de remplir les empreintes avec le reste de la préparation. Parsemer le tout des amandes effilées et des noisettes préalablement concassées.
- 3 Passer 10 minutes à 180°c (four chaud, thermostat 6). Vérifier la cuisson, le moelleux foit être cuit autour mais le coeur doit rester coulant (le milieu reste non cuit, à l'oeil).
-
Pour finirPendant que les moelleux cuisent, faire chauffer dans une casserole la confiture d'abricot. A la sortie du four, démouler rapidement sur des assiettes, et accompagner d'une cuillère de confiture chaude. Servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?