Moelleux choco, coco, abricots

5 / 5  basé sur 1 avis

Ce moelleux, se compose de l'association extra chocolat noir-noix de coco avec une alliance fruitée de l'abricot frais ou la petite pointe d'acidité de ce fruit d’été s'y accorde très bien. Un petit délice...!

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Beurrer et fariner un moule à manqué. Laver les abricots, les dénoyauter puis les couper en très fin quartiers. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
  2. 2 Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans une terrine, fouetter les jaunes d’œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporer peu à peu la farine et la levure, la crème liquide, le chocolat fondu, la noix de coco râpée et la liqueur de noix de coco.
  3. 3 Battre les blancs d’œufs en neige très ferme avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement dans la préparation précédente. Ajouter ensuite délicatement les fin quartiers d'abricots.
  4. 4 Verser la préparation dans le moule. Glisser le gâteau à four moyen pour 30 à 35 minutes environ. Lorsque le moelleux est cuit, le sortir du four, le laisser refroidir quelques minutes dans le moule puis le démouler, le placer sur une grille à pâtisserie. Le laisser refroidir.
  5. 5
    Saupoudrer de sucre glace, agrémenter de fin quartiers d'abricots, parsemer de noix de coco râpée.
  6. Pour finir
    Déguster tel quel ou accompagné d'un coulis d'abricots, d'abricots poêlés et caramélisés, d'une sauce au chocolat, d'une crème anglaise parfumée à la noix de coco, d'une boule de glace vanille...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Patricia -  8 août 2013
Excellent

moelleux choco, coco, abricots
Excellent. Je l''ai fait avec 350 g de groseilles rouges et le sucré du chocolat se marie super bien avec l'acidité de la groseille.
Je pense le refaire avec d'autres fruits tels que les mûres...

Signaler isabelle.d45.jdf - 24 août 2014

délicieux