Brownies congolais
Imprimer
Découvrez la recette des Brownies congolais, une association du brownie et du congolais pour un maximum de saveurs dans un gâteau chocolat coco.
Ingrédients
- Pour le brownie :
- 200 g de chocolat noir à 70%
- 160 g de cassonade
- 150 g de beurre
- 60 g de farine
- 3 oeufs
- Pour le congolais :
- 150 g de noix de coco râpée
- – 125 g de cassonade
- – 2 blancs d'oeufs
- – 1 gousse de vanille
- cacao en poudre
Calories
/ personne- 160 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 20 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs avec la cassonade que vous incorporez ensuite dans le mélange chocolat-beurre. Ajoutez la farine. Versez la pâte dans un plat à gâteau posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four environ 10 minutes jusqu’à ce que la surface du gâteau soit cuite.
- 2 Pendant ce temps, dans une casserole mélangez les blancs d’œufs avec la cassonade, la noix de coco et la gousse de vanille fendue et grattée. Faites chauffer le mélange au bain-marie pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
- 3 Répartissez la pâte à congolais sur le brownie et étalez-la bien à l’aide d’une maryse. Faites cuire au four encore 10 minutes environ en surveillant la cuisson et en baissant la température du four à 150°C (thermostat 5). Laissez tiédir, passez un couteau tout au tour du plat, et retirez-le.
-
Pour finirSaupoudrez la surface du gâteau de cacao en poudre à l’aide d’une petite passoire. Coupez le gâteau en petits carrés et posez-les dans des petites assiettes en porcelaine. Servez avec le café.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?