Mendiants au chocolat noir
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Les traditionnels 13 desserts de Provence: On peut retrouver dans cette liste, les mendiants élaborés avec du chocolat et des fruits secs qui représentent les ordres religieux : noisettes ou noix (symbole des Augustins) – figues séchés (symbole des Franciscains) – amandes (symbole des Carmes) et raisins secs (symboles des Dominicains).
Ingrédients
- 150 g de chocolat noir 74% de haute qualité
- Noix
- Quelques amandes
- Quelques baies de goja
- Quelques raisins secs
- 1 orange confite coupée en fines tranches
- 1/2 tranche de melon confit coupé fin
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 6 mn
- 21 mn
Préparation
-
1
Concasser le chocolat en morceaux. Laisser fondre très doucement au bain-marie. L'important est de ne pas chauffer le chocolat à plus de 50°C. Personnellement je n'utilise pas le thermomètre, je fais attention que le chocolat fonde très doucement juste à la vapeur d'eau au bain-marie. Remuer avec une maryse.
- 2 Couler le chocolat fondu sur la plaque couverte de papier sulfurisé. Former des jolis ronds de 4-5 cm de diamètre. Déposer chaque fruit sec et fruit confit sur chaque palet avant qu'ils durcissent. Laisser refroidir et durcir dans une pièce froide. Conserver dans une pièce froide dans une boîte en carton. Vous pouvez faire la même chose avec du chocolat au lait ou blanc.
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2014/12/mendiants-au-chocolat-noir.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?