Tarte aubergine et courgette avec jambon de pays et burrata

10 mn
Facile
100 kcal

Cette recette de tarte à l'aubergine et aux courgettes avec du jambon de pays et de la burrata est colorée et gourmande... Parfaite pour la fin des vacances !

Noter (1)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

2 personnes
  • Pâte feuilletée 1
  • Aubergine
    Aubergine 1
  • Courgette
    Courgette 1
  • Burrata
    Burrata 1/2
  • Pesto au basilic
    Pesto au basilic 2 c à s
  • Poivron rouge
    Poivron rouge 1/4
  • Jambon de pays
    Jambon de pays 4 tranches
  • Feuilles de basilic
    Feuilles de basilic Quelques
  • Huile d'olive
    Huile d'olive 1 filet
  • Herbes de Provence
    Herbes de Provence Quelques
  • Poivre
    Poivre 1 pincée

Préparation

Temps total 50 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
  1. 1 Laver et couper en rondelles la courgette et l’aubergine. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. Piquer la pâte avec une fourchette.
  2. 2 Étaler le pesto sur la pâte en laissant 2 cm sur les bords (pour les replier à la fin). Disposer 2 rondelles de courgette et 1 d’aubergine en rond sur la pâte et répéter pour tout couvrir.
  3. 3 Couper en lamelle le poivron et les disposer au centre. Replier les bords de la pâte. Enfourner 40 min à 190°.
  4. Pour finir
    Une fois cuite, disposer des morceaux de burrata et le jambon de pays sur le dessus de la pâte. Mettre un filet d’huile d’olive ainsi que les feuilles de basilic et un peu de poivre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Marie12 - 3 mars 2025
Excellent

Notez cette recette