Royal à la mousse au chocolat et à la crème brûlée
Imprimer
Découvrez cette recette de royal à la mousse au chocolat et à la crème brûlée. Ce mix de dessert entre mousse au chocolat et crème brulée est un vrai combo gagnant. À tester au prochain diner !
Ingrédients
4
Personne
-
Mousse au chocolat à l'ancienne Marie Morin 800 g
-
Crème brûlée Marie Morin 2 pots
-
Blanc d’œuf 125 g
-
Sucre 125 g
-
Sucre glace 50 g
-
Poudre d'amande 50 g
-
Farine 50 g
-
Chocolat noir pâtissier 50 g
-
Praliné 90 g
-
Crêpe dentelle 70 g
Préparation
-
1
Préparation du biscuit succèsPréchauffer le four à 200°C. Monter les blancs en neige avec le sucre afin d’obtenir une meringue. Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble, avant de les ajouter délicatement à la meringue.
-
2
Cuisson du biscuitÉtaler la préparation sur une plaque couverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfourner 12 minutes à 200°C. Sortir la préparation du four et laisser reposer. À l’aide d’un emporte-pièce, découper des disques de biscuit.
-
3
Préparation du croustillantFaire fondre le chocolat et le praliné. Écraser les crêpes dentelles, afin d’obtenir plusieurs petits morceaux avant de les ajouter au chocolat praliné fondu. Disposer l’appareil à croustillant sur une plaque de cuisson couverte d’un papier sulfurisé, puis réserver la préparation au réfrigérateur pendant 30 minutes. Retirer la préparation du réfrigérateur et découper des disques avec un emporte-pièce.
-
DressagePlacer un 1er disque de biscuit au fond d’une verrine, puis un morceau de croustillant et enfin une cuillerée de Mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin. Ajouter un 2e disque de biscuit, du croustillant, une cuillerée de Crème brûlée Marie Morin, puis terminer par une cuillerée de mousse. Saupoudrer de copeaux de chocolat et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?