Feuilleté de saumon aux poireaux

5 / 5  basé sur 23 avis

Cette recette a remporté un grand succés lors du dernier repas de famille !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 18 mn
  • 38 mn

Préparation

  1. 1 Couper les blancs de poireaux deux fois dans la longueur, rincer à l'eau, puis couper en tronçons de 2 cm dans la largeur, mettre dans une poêle à feu moyen avec le beurre.
  2. 2
    Pendant ce temps découper les pavés de saumon en petits dés et laisser tremper dans le jus d'un demi citron quelques instants, puis ajouter le saumon aux poireaux. Laisser cuire en remuant.
  3. 3 Une fois les poireaux fondus et les dés de saumon colorés, baisser le feu et ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche et le gruyère, laisser fondre encore quelques minutes.
  4. 4
    Préchauffer le four à 200°c. Couper les pâtes feuilletées en deux puis former avec chaque partie des rectangles. Mettre un peu de la préparation sur chaque moitié de rectangle, puis refermer avec la seconde partie. Bien souder les bords et dorer au jaune d'oeuf.
  5. 5 Enfourner les feuilletés sur une plaque et laisser cuire pendant 15 à 18 minutes à 200°c.
  6. Pour finir
    Pendant ce temps, préparer la sauce dans la poêle qui a servi à la préparation, déglacer avec le jus d'un demi citron et ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Délayer et réserver. Une fois les pavés cuits, verser un peu de sauce sur chaque feuilleté. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Séssouille 39 - 12 septembre 2016
Excellent

un régal, j'ai réalisé cette recette pour un repas en famille, mes convives on adoré. Très facile à faire. Moi aussi j'ai rajouté des oignons à la préparation poireaux saumon.

Signaler brigitte_g48 - 15 mai 2011
Excellent

Succulent, mes filles ont adoré
Ma suggestion : Juste un peu plus de crème, du poivre et peut-être à essayer la prochaine fois avec un peu de vin blanc pour la cuisson du saumon avec les poireaux.

Signaler Odile - 30 mars 2011
Excellent

Un pur délice
J'ai testé cette recette avec mon mari. On a adoré. La recette est simple et rapide. J'ai fait un feuilleté saumon/carottes pour mon enfant de 4 ans, il s'est régalé.
Ma suggestion : Recette qu'on peut réaliser quand on reçoit.

Signaler Ghislaine -  9 avril 2009
Excellent

Bien
Très bonne recette et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis des coquilles Saint-Jacques à la place du saumon et j'ai découpé la pâte feuilletée dans des coquilles du même nom. Succès garanti.

Signaler Aurélie - 25 mars 2009
Excellent

Succulent
Parfaite cette recette ! Relevée tout comme il faut, bien présentée dans les feuilletés individuels.
Ma suggestion : Plus de crème fraîche : j'ai mis 1/2 brique de crème liquide entière... Pour la sauce, j'ai mis l'autre moitié de brique de crème liquide avec le jus du 1/2 citron restant, comme indiqué. Ajouté du poivre aussi, j'adore quand c'est relevé.