Lasagnes aux poireaux et au saumon fumé

5 / 5  basé sur 13 avis

Un plat complet rapide et savoureux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four thermostat 7. Lavez et émincez les poireaux. Mettez-les dans une sauteuse avec un fond d'eau salée. Couvrez et faites cuire une quinzaine de minutes. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Ajoutez la crème liquide et rectifiez l'assaisonnement. Laissez réduire 5 bonnes minutes en mélangeant bien.
  2. 2
    Graissez un plat à gratin. Disposez 2 plaques de lasagnes dans le fond, puis une couche de poireaux à la crème, quelques morceaux de saumon fumé et parsemez de gruyère râpé. Recommencez l'opération en terminant par les poireaux, le saumon et le gruyère. Saupoudrez de parmesan avant d'enfourner une trentaine de minutes.
  3. Pour finir
    Sortez les lasagnes du four et servez aussitôt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Fanny - 23 février 2016
Excellent

très bonne recette, je n'avais pas de crème liquide j'ai mis de la crème épaisse légère avec 1 à 2 cuillère de moutarde à l'ancienne pour rehausser le goût, un vrai régal

Signaler christine-r5-jdf - 27 mars 2011
Excellent

Parfait !
Tout le monde s'est régalé y compris les enfants, c'est parfait !
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que du parmesan et j'ai rajouté 2 cuillerées à café de miso à la fin de la cuisson des poireaux.

Signaler Valérie -  6 février 2008
Excellent

Super
J'ai préparé ce plat la veille. Il est vraiment très bon. Commentaire de mes invités : le plat aurait été plus grand, ils en aurait repris 3 fois.
Ma suggestion : J'ai utilisé 2 poireaux en plus et les ai fait revenir dans de l'huile d'olive accompagné de champignons de Paris, en fin de cuisson. J'ai ajouté un verre de Martini. J'ai ajouté des tomates avant de couvrir mon plat de gruyère. Et j'ai acommpagné le tout d'un Devois des Agneaux d'Aumelas 2003.

Signaler flavie81 - 12 juin 2012
Très bien

Lasagne de saumon
J'ai remplacé le parmesan par du gruyère râpé et du beurre. Je pense qu'on pourrait mettre une couche de lasagne en plus.

Signaler Anne - 26 janvier 2010

Une valeur sûre
Simple, rapide et excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraîche épaisse sur le dessus avant le parmesan (comme pour un gratin dauphinois) afin d'éviter que la pâte soit un peu sèche et donner un côté plus onctueux.