Tartare d'agneau à la gremolata
Imprimer
Découvrez cette recette de tartare d'agneau à la gremolata. Original et gourmand, ce plat permet de découvrir l'agneau autrement. Un délice !
Ingrédients
6
Personne
Pour la viande
-
Gigot d’agneau 4 tranches
-
Oignon rouge 0,5
-
Capron 4
-
Fleur de sel 1 pincée
-
Piment d’Espelette 1 pincée
Pour la gremolata
-
Orange 1
-
Citron jaune 1
-
Persil 5 brins
-
Ail 1 gousse
-
Huile d’olive 2 c à s
Pour le service
-
Salade chicorée 1
-
Radis rose 4
-
Boulghour 120 g
-
Persil 5 brins
-
Huile d’olive 2 filets
-
Sel 1 pincée
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsEplucher et hacher finement l’oignon rouge.
-
2
Préparation de la gremolataLaver et zester l’orange et le citron. Hacher finement l’ail. Ciseler le persil. Mélanger le tout avec l’huile d’olive.
-
3
Préparation du boulghourFaire cuire le boulghour selon les instructions de l’emballage. L’égoutter et le laisser tiédir. Ciseler le persil et l’ajouter au boulghour. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive.
-
4
Préparation de la saladeLaver et sécher les feuilles de salade. Laver et couper les radis en fines lamelles. Parsemer la salade de radis. Assaisonner de sel et d’un filet d’huile d’olive.
-
5
MontageAu moment de servir, éplucher les tranches de gigot pour ôter les parties grasses et l’os. Couper la chair en très petits cubes. Mélanger la viande et l’oignon rouge.
-
ServiceDisposer la viande en cercle sur 6 assiettes, assaisonner de gremolata, de piment d’Espelette et de fleur de sel. Décorer d’un capron. Déguster aussitôt accompagné de boulghour et de salade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?