Rougail saucisse : la meilleure recette
Découvrez la recette du Rougail saucisse, un incontournable de la cuisine réunionnaise. Deux sortes de saucisses sont à utiliser pour un maximum de saveurs. Le rougail saucisse est un plat emblématique alliant saveurs épicées et fumées, avec ses tomates mûres et ses piments promettant une explosion de goûts en bouche. Simple à réaliser, ce plat convivial ravira les amateurs d'exotisme culinaire.
Ingrédients
-
Saucisse fumée 5 unités
-
Saucisse normale (saucisse créole de préférence) 5 unités
-
Oignon 1 unité
-
Tomate mûre 6 unités
-
Petit piment bien fort 6 ou 7 unités
-
Ail (facultatif) 1 gousse
-
Curcuma (facultatif) 1/2 c à c
-
Huile
-
Sel
Préparation
- 1 Mettez les saucisses à bouillir dans de l'eau (commencez à l'eau froide). Changez l'eau 1 à 2 fois et pensez à piquer les saucisses (attention aux éventuelles projections).
- 2 En attendant, émincez l'oignon et les tomates. Pilez l'ail (ou bien mixez-le), pilez ou mixez les piments.
- 3 Quand les saucisses sont prêtes (quand elles sont bien fermes et légèrement dégraissées), coupez-les en tranches de calibre moyen (environ 5 tranches pour une saucisse).
- 4 Mettez les saucisses à frire dans de l'huile de tournesol (feu moyen). Tournez un peu, quand les saucisses brunissent de chaque coté, ajoutez l'oignon, l'ail et le curcuma. Laissez tout cela "compoter" pendant 2 minutes, puis ajoutez le piment. Tournez.
- 5 Ajoutez les tomates, une petite pincée de sel, mélangez bien.
-
Pour finirCouvrez, tournez de temps en temps et laissez bien réduire la tomate. C'est prêt !
Avez-vous aimé cette recette ?