Rougail saucisse de la Réunion

4 / 5  basé sur 34 avis

Découvrez la recette du Rougail saucisse de la Réunion, un petit plat rapide à réaliser qui fait voyager en un rien de temps. Une recette m'a été transmise par un collègue Réunionnais.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préparer d'abord tous les ingrédients : Couper les saucisses en tranches d'environ 2 cm (pour qu'elle s'imprègnent bien des arômes des épices). Émincer les oignons, presser l'ail au moment après avoir enlevé le germe. Couper les tomates en dés avec leur jus (si ce sont des tomates fraîches, sinon ne garder que le jus à l'intérieur de la tomate pour celles en boîte).
  2. 2 Dans une poêle à rebords hauts type wok, mettre l'huile et à feu vif faire dorer les saucisses. Dès qu'elles sont cuites, réserver.
  3. 3 Dans cette même poêle, avec la même huile et le jus des saucisses, à feu modéré, faire roussir l'oignon émincé et l'ail écrasé, y ajouter le thym, le curcuma, ces épices donne la belle couleur et le doux parfum au rougail). Mélanger et incorporer les saucisses, ensuite les dés de tomates, laisser cuire à feux doux (le rougail ne doit être ni liquide ni pâteux) environ 10 minutes.
  4. Pour finir
    C'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler melinda.f - 21 février 2013
Très bien

bien
sympa mais je n'ai pas suivi la cuisson des saucisses
Ma suggestion : faire cuire les saucisses entières dans une poele avec 1 verre d'eau jusqu'à évaporation et renouveler 2 fois encore sans matière grasse. sortir les saucisses de la poèle et les couper en morceaux à ce moment et suivre la recette en réincorporant les saucisses après les oignons et et épices. a tester cela fait une vrai différence !!!!!

Signaler Joseph - 18 février 2013
Très bien

rougail saucisse
Pas mal, je l'ai fait et aimé.
puis je l'ai recommencé comme le font les réunionnais, et on retrouve le bon gout du rougail.
Ma suggestion : mais il manque la saveur épicée d'un rougail, le piment, et il est preferable, à mon sens, de faire bouillir les saucisses non seulement pour les cuire mais aussi pour qu'elle perdent de la graisse et ensuite les couper en en rondeles pas trop fines

Signaler noirame - 12 mars 2012
Très bien

Un grand classique réunionnais.... à faire !
Très bon !
Ma suggestion : Attention cependant de ne pas mettre trop d'huile (voire même pas du tout), car sinon c'est vite trop gras. Ne pas hésiter à rajouter plus de tomates (ou de sauce tomate).

Signaler Cyril -  2 mars 2014
Bien

Facile à faire et bon à manger
Bon rapport coût / facile / qualité culinaire ...

Le goût de la saucisson couvre majoritairement le goût du curcuma

Signaler Aude - 19 novembre 2010
Excellent

Excellente recette !
J'ai diminué les quantités d'épices en mettant 2 cuillères à café de gingembre, 2 cuillères à café de curcuma, 1 cuillères à café de cumin. Résultat parfait !! Je n'ai pas mis d'huile non plus, les saucisses étant déjà suffisamment grasses.