Rougail saucisses traditionnel
Découvrez la recette du Rougail saucisses traditionnel, mets des îles facile et rapide à réaliser, à partager lors de repas familiaux.
Ingrédients
- 6 saucisses de Montbéliard ou saucisses à cuire
- 4 ou 5 tomates
- 4 gousses d'ail
- 3 ou 4 oignons (selon la grosseur)
- Thym - laurier
- 1 cuillère à café de curcuma + 1 de gingembre
- 1 piment oiseau ou du piment d'Espelette
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- sel, poivre, huile d'olives
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 30 mn
- 1 h 30 mn
Préparation
- 1 Faites revenir les saucisses coupées en tronçons de 1, 5 cm dans un wok ou une poêle anti-adhésive légèrement huilée à l'huile d'olive. Lorsque les saucisses sont bien dorées, réservez.
- 2 Faites maintenant revenir les oignons émincés et l'ail écrasé pour les rendre juste transparents. Ajoutez alors les tomates coupées en dés, les épices et les aromates. Laissez revenir pendant 5 minutes environ pas pas trop fort. Puis ajoutez le concentré de tomates.
-
Pour finirAjoutez alors les saucisses, mélangez le tout et laissez mijoter à feu doux pendant 15 mn environ et à couvert. Continuez la cuisson encore pendant 15 mn mais à découvert.
Avez-vous aimé cette recette ?