Sot-l'y-laisse à la sauce piquante
Imprimer
Savourez ce Sot-l'y-laisse à la sauce piquante. Ce morceau délicat et parfois méconnu ou délaissé par beaucoup gagne à être cuisiné pour ensuite être apprécié à sa juste valeur...
Ingrédients
6
personnes
-
Sot-l'y-laisse de dinde 800 g
-
Carotte 4
-
Céleri 4 branches
-
Oignon 2
-
Ail 2 gousses
-
Pulpe de tomates 1 boîte
-
Cornichon 12
-
Vin blanc sec 10 cl
-
Persil
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Sel
-
Poivre
-
Pomme de terre
Préparation
- 1 Peler, laver et couper les carottes en petits cubes. Effiler les branches de céleri, les laver et les couper en petits dés. Peler et émincer les oignons, éplucher et hacher l'ail. Couper les cornichons en rondelles ou en bâtonnets.
- 2 Faire dorer les sot-l'y-laisse dans l'huile chaude dans une cocotte. Les retirer et à la place faire rissoler le hachis d'oignons et d'ail pendant 3 minutes. Ajouter les carottes, le céleri et la pulpe de tomates. Verser le vin blanc, saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes.
- 3 Remettre les sot-l'y-laisse dans la cocotte et laisser cuire 30 à 35 minutes à feu doux. Ajouter les cornichons 10 minutes avant la fin de la cuisson.
- 4 Parsemer de persil lavé et ciselé et servir chaud avec une purée de patates douces ou de pommes de terre (ce que j'ai fait en ayant fait cuire les pommes de terre en robe des champs et en les ayant ajoutées en même temps que les cornichons dans la cocotte).
-
Pour finirRetrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?