Curry de dinde aux courgettes et aux carottes

4 / 5  basé sur 90 avis

Un curry savoureux qui fait manger des légumes même à ceux qui n'aiment pas !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Détailler la cuisse de dinde en petits cubes. Faire revenir à feu modéré un oignon (on peut faire toute la recette dans une sauteuse ou au wok) dans un peu d'huile d'olive, avec 1 cuillère à soupe de curry, le cumin, la cannelle, le gingembre et le piment d'Espelette. Il faut que les épices cuisent un peu. Quand le tout embaume, ajouter l'ail et la viande en cubes et faire dorer, toujours à feu moyen. Ne pas oublier de saler la viande à ce moment.
  2. 2 Une fois la viande dorée, ajouter les courgettes et les carottes en rondelles, ainsi que le riz. Corriger l'assaisonnement en ajoutant l'autre (ou les 2 autres) cuillères à soupe de curry. Mettre un peu d'eau au fond de la sauteuse et faire cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient tendres et le riz, cuit (cela dépend, pour la cuisson, du choix de légumes frais ou surgelés). Il est nécessaire de vérifier la cuisson et de mélanger de temps en temps, voire d'ajouter un peu d'eau si besoin.
  3. 3 Une fois le tout cuit, ajouter le lait de coco et le sucre. Laisser mijoter encore un peu, le temps que le plat s'imprègne bien du lait de coco. Goûter et rectifier l'assaisonnement en fonction de ses goûts.
  4. Pour finir
    Servir ce curry parsemé de coriandre fraîche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 90 avis )
Signaler jeece - 23 mai 2015
Très bien

Très bonne recette. J'ai remplacé la cuisse de dinde par une escalope. Par facilité, j'ai cuit le riz à part que j'ai rajouté en dernier lieu juste avant de mettre le lait de coco dont j'ai fait diluer le sucre

Signaler lucile-d61 - 15 février 2015
Très bien

Délicieux!
N'aimant pas le lait de coco je l'ai remplacé par 2 bonnes c a soupe de crème fraiche. Il faut arroser de bouillon régulièrement.
A refaire;)

Signaler Audrey - 26 mars 2014
Très bien

Très bon
Très bon, en effet excellent aussi réchauffé.
En revanche la cuisson du riz et des légumes est inégale (du coup c'était un peu compact)

Signaler myriam-a70 - 14 décembre 2011
Très bien

Bonne recette
Mais il y a de bien meilleurs carrys sur ce site...
Ma suggestion : A défaut de courgettes, j'ai mis une boîte de champignons, très bien aussi. Le riz à part, c'est mieux à mon avis.

Signaler Nathalie - 15 octobre 2011
Très bien

Délicieux!!
Facile, on se serait cru dans un restaurant asiatique.

Ma suggestion : J'ai fait sauté les carrottes avec l'oignon. J'ai choisi des nouilles chinoises que j'ai cuit à part et rsjouté au moment de servir, et comme le curry était trop piquant, j'ai rajouté une pomme en petis dés au moment de la cuisson.