Harcha au yaourt
Imprimer
La harcha est une galette de semoule typique du Maghreb. Cette version au yaourt lui apporte une texture ultra moelleuse et fondante. Dégustée tiède avec du miel et un thé à la menthe, c'est un vrai régal !
Ingrédients
5
Pièces
-
Semoule 400 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Levure chimique 1 sachet
-
Sucre 1 c à s
-
Sel 1 pincée
-
Yaourt nature 2 unités
-
Beurre 70 g
Préparation
-
1
Mélanger les ingrédients secsDans un saladier, mélanger la semoule fine, la levure chimique, le sucre vanillé, le sucre et la pincée de sel.
-
2
Incorporer le beurreAjouter le beurre fondu et bien mélanger avec les mains pour obtenir une texture sablonneuse.
-
3
Ajouter les yaourtsIncorporer les yaourts et mélanger jusqu'à former une boule de pâte homogène.
-
4
Façonner les galettesPrendre environ 80 g de pâte et l’aplatir pour former une petite galette. Répéter l’opération pour le reste de la pâte. Rouler chaque galette dans un peu de semoule fine.
-
Cuire les harchasFaire chauffer une plancha ou une poêle sur feu doux sans matière grasse. Cuire les galettes en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'elles commencent à gonfler et soient dorées des deux côtés (environ 5 minutes par face).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?