Tapioca au lait de coco et aux fraises
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Une douceur inspirée des traditions portugaises, revisitée en version végétale et sans gluten. Crémeux, parfumé au lait de coco et agrémenté d'une touche fruitée de fraise, ce dessert est parfait pour une fin de repas légère et gourmande.
Ingrédients
4
Personnes
-
Perles de tapioca 100 g
-
Graines de grenade 1 poignée
-
Lait de coco 500 ml
-
Sucre roux 3 c à s
-
Confiture de fraise 1 c à s
Préparation
-
1
Pré-trempage des perlesDans une casserole, verser les perles de tapioca et le lait de coco. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante pour ramollir les perles.
-
2
Cuisson du tapiocaAjouter le sucre roux, porter à ébullition en remuant régulièrement. Réduire ensuite le feu et laisser mijoter 15 minutes à feu doux, jusqu’à ce que les perles deviennent translucides et fondantes.
-
3
Mise en ramequinsVerser le tapioca cuit dans des ramequins individuels.
-
Garniture finaleAjouter une cuillère de confiture de fraise sur chaque ramequin. Décorer de quelques graines de grenade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?