Taktouka express

10 mn
Facile
98 kcal

Un plat marocain savoureux, rapide à réaliser et plein de soleil. Cette version express de la taktouka combine des légumes rôtis au four, rehaussés d'épices et de coriandre fraîche. Parfait comme accompagnement ou même en tartinade !

Noter (1)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 Personnes
  • Poivron
    Poivron 5
  • Tomate
    Tomate 3
  • Sel
    Sel 1 pincée
  • Coriandre
    Coriandre 1 c à s
  • Piment en poudre
    Piment en poudre 1/2 c à c
  • Cumin
    Cumin 1 c à c
  • Ail
    Ail 1 gousse
  • Jus de citron
    Jus de citron 2 cl
  • Huile d'olive
    Huile d'olive 2 c à s

Préparation

Temps total 55 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 45 mn
  1. 1
    Rôtissage des légumes
    Préchauffer le four à 180°C. Couper le dessus des tomates en croix. Arroser les poivrons et les tomates d’un filet d’huile d'olive et les rôtir pendant 35 minutes au four, en les retournant à mi-cuisson pour une grillade homogène.
  2. 2
    Peler et couper les légumes
    Laisser refroidir les légumes. Peler la peau des poivrons et des tomates, ôter les pédoncules, les graines et les côtes intérieures. Couper les légumes en petits morceaux.
  3. 3
    Préparation de la taktouka
    Taktouka express : Etape 3
    Dans une poêle, ajouter un généreux filet d’huile d’olive, les légumes, l’ail émincé, le cumin, le piment en poudre, le jus de citron et la coriandre fraîche. Mélanger bien le tout.
  4. Mijotage
    Laisser mijoter 10 minutes à feu doux pour que les saveurs se mélangent bien.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Marie12 - 22 avril 2025
Excellent

Notez cette recette