Lapin en gelée aux pistaches
Imprimer
Découvrez cette recette de lapin en gelée aux pistaches. Cette entrée originale permet de manger le lapin autrement.
Ingrédients
6
Personne
-
Barquette de cuisses de lapin LOEUL & PIRIOT 2
-
Lardon allumette fumé 50 g
-
Echalote 1
-
Ail 1 gousse
-
Vin blanc sec 8 cl
-
Laurier 1 feuille
-
Citron confit 1
-
Gélatine 2 feuilles
-
Pistache salée décortiquée 40 g
-
Cerfeuil 1 bouquet
-
Ciboulette 1 bouquet
Préparation
-
1
Préparation des cuissesFaire chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d’olive dans une grande cocotte et mettre les cuisses de lapin à dorer sur toutes les faces. Égoutter et réserver.
-
2
MijotagePuis, faire dorer dans la même cocotte les lardons, l’échalote et l'ail finement émincés, en remuant pendant 5 min. Incorporer ensuite les cuisses de lapin. Saler, poivrer et mouiller avec le vin blanc. Ajouter le laurier et le citron confit coupés en dés. Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 1 h.
-
3
FinitionsA la fin de la cuisson, égoutter les cuisses de lapin à l'écumoire et laisser refroidir. Filtrer le jus de cuisson, et réserver ainsi que le contenu de la passoire (sauf le laurier). Remettre le jus dans la cocotte, ajouter 20 cl d'eau et réserver sur feu doux.
-
4
Préparation de la gélatineFaire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Puis, égoutter en les pressant. Hors du feu, diluer dans le bouillon chaud.
-
5
MontageTapisser des verrines de film étirable. Disposer au fond une couche de viande de lapin effilochée. Parsemer de pistaches, de cerfeuil et de ciboulette ciselés, et d'aromates récupérés dans la passoire.
-
6
ReposRecommencer en terminant par une couche de morceaux de lapin. Verser le bouillon à la gélatine dans les verrines, pour qu'il affleure la préparation. Placer au moins 12 h au réfrigérateur.
-
ServiceA servir bien frais accompagné d’une salade verte !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?