5/5
                
                
                    1 avis
                
            
            
Brochettes de gambas à la plancha, mangue et épices
        
        
            10 mn
        
    
    
                        
        
        
             Facile
        
    
    
        
        
        
            300 kcal
        
    
       
    
Envie d'une recette estivale qui mêle fraîcheur et gourmandise ? Ces gambas grillées à la plancha sont marinées avec du citron, du romarin et des épices pour une explosion de saveurs. La mangue fraîche apporte une touche sucrée qui équilibre à merveille le tout. Parfaites en brochettes pour un repas convivial et raffiné, elles séduiront les amateurs de cuisine ensoleillée. Lire la suite
Ingrédients
            
                2
                 personnes
            
            
            
            
        
    - 
        Gambas 6 unités
- 
          Mangue 1 unité
- 
          Citron 1 unité
- 
          Huile d'olive 2 c à s
- 
        Mélange épices 1 c à c
- 
          Sel 1 pincée
- 
          Poivre 1 pincée
- 
          Romarin 1 brin
Préparation
            
                Temps total
            
            
                1 h 15 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                10 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                5 mn
            
        
    - 
            1
                    Mariner les gambas Ôtez la carapace des gambas : gardez la tête et le dernier anneau avec la queue. Dans un saladier, mélangez les gambas avec le zeste de citron, l’huile infusée, le romarin effeuillé, les épices. Ajoutez les dés de mangue et laissez mariner au frais pendant 1 heure. Ôtez la carapace des gambas : gardez la tête et le dernier anneau avec la queue. Dans un saladier, mélangez les gambas avec le zeste de citron, l’huile infusée, le romarin effeuillé, les épices. Ajoutez les dés de mangue et laissez mariner au frais pendant 1 heure.
- 
            2
                    Préparer les brochettes Enfilez les gambas sur des piques en bois en alternant avec quelques morceaux de mangue. Enfilez les gambas sur des piques en bois en alternant avec quelques morceaux de mangue.
- 
            3
                    Cuisson à la plancha Faites chauffer la plancha à feu vif et déposez les brochettes. Grillez 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Faites chauffer la plancha à feu vif et déposez les brochettes. Grillez 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
- 
            4
                    Préparation de la manguePendant ce temps, faites revenir le reste des dés de mangue dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pour les caraméliser légèrement
- 
            
                    Dressage Servez les brochettes accompagnées des morceaux de mangue grillés. Arrosez d’un filet de jus de citron pour encore plus de peps. Servez ces jolies brochettes avec du riz blanc. Servez les brochettes accompagnées des morceaux de mangue grillés. Arrosez d’un filet de jus de citron pour encore plus de peps. Servez ces jolies brochettes avec du riz blanc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
        
    
    
