Gambas flambées à la crème de paprika

4.5 / 5  basé sur 22 avis
Imprimer

Un plat assez raffiné qu'on peut accompagner de riz sauvage. On peut aussi servir en entrée 2 ou 3 pièces par personne dans de petites assiettes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. Faire revenir les gambas dans l'huile d'olive pendant environ 5 minutes. Avant la fin de la cuisson, les arroser généreusement de whisky, laisser chauffer 1 minute. Faire flamber le whisky jusqu'à ce que la flamme s'éteigne d'elle même. Disposer les gambas sur les assiettes de service. Verser la crème fraîche dans la poêle avec le paprika et faire reduire 2 minutes. Arroser les gambas de cette préparation, donner quelques tours de moulin et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler Lolo24 -  2 février 2022
Très bien

Très bonne recette mais au moins doublé les ingrédients pour 20 gambas et servir la crème à côté des gambas pour pouvoir en profiter pleinement.

Signaler denis-f33 - 28 décembre 2011
Très bien

Succulent
Très vite préparé, à servir très chaud (faire chauffer les assiettes vides auparavant)
Ma suggestion : il faut utiliser du whisky fraîchement ouvert car si la bouteille est entamée depuis quelques mois comme c'était le cas pour moi, il ne flambe plus (perte d'alcool)

Signaler AngeliqueP - 16 février 2011
Excellent

Nickel !
Fait pour la st Valentin et on a adoré. Facile et rapide à faire, la sauce est très bonne.
Ma suggestion : Pas très propre à décortiquer, mais est-ce que ça aurait le même goût si on enlevait la carcasse avant ? Pas sur...)

Signaler milene_s -  1 octobre 2010
Excellent

Gambas flambées à la crème de paprika
Délicieux ! Recette simple, rapide et très goûteuse. Moi qui n'aime pas le whisky, j'ai hésité à le remplacer par du cognac, mais en fait on ne sent pas le goût du whisky; on trouve une légère pointe alcoolisée, mais ce n'est vraiment pas fort et très doux en bouche.
A refaire !

Signaler Estelle -  8 septembre 2007
Très bien

Excellent.
Super bon avec quelques petites retouches.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 gousse d'ail avec les crevettes et un peu de basilic au moment de servir. Tout simplement délicieux.

Notez cette recette