Tartines briochées aux fraises et crémeux de cajou vanillé
Imprimer
Cette recette de tartines briochées aux fraises et crémeux de cajou m'a interpellée lorsque je l'ai vue sur le livre dont je vous ai déjà parlé, à savoir, Les tartines du jardin. Les recettes sont toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Ce qui m'a intriguée ici c'est le crémeux de cajou vanillé et j'ai voulu essayer. Un résultat tout doux et gourmand pour un dessert printanier.
Ingrédients
4
personne
-
Brioche 4 tranches
-
Fraise 200 g
-
Noix de cajou concassées 1 c à s
-
Noix de cajou nature 100 g
-
Vanille 1 gousse
-
Lait végétal, amande, soja... 8 c à s
-
Sirop d'agave 4 c à s
Préparation
-
1
Crémeux de cajou vanilléFaites tremper les noix de cajou toute une nuit dans une grande quantité d’eau avec la vanille coupée en petits morceaux. Le lendemain égouttée et rincez les noix de cajou. Mixez les ensuite dans un blender avec les lamelles de vanille. Ajoutez le lait végétal, le sirop d’agave et un peu d’eau de trempage jusqu’à la texture crémeuse et onctueuse bien homogène.
-
Dressage des tartinesFaites légèrement doré au grille-pain les tranches de brioche. Étalez ensuite une couche généreuse du crémeux de cajou vanillé. Disposez joliment les fraises coupées en deux ou en quatre selon leur taille. Saupoudrez de noix de cajou concassées et décorez de fleurs comestibles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?