Hauts de cuisses de poulet à l'estragon

Difficulté Facile
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 15 mn

Du poulet grillé, une bonne sauce au vin onctueuse et une odeur d'estragon du jardin : voici ma proposition.

Ingrédients

4 Personnes
  • Poulet

    Poulet 8 Hauts de cuisses s

  • Echalote

    Echalote 1 unité

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 1 c à s

  • Estragon

    Estragon 3 Branches

  • Sel

    Sel 1 c à c

  • Crème liquide

    Crème liquide 40 cl

  • Vin blanc

    Vin blanc 30 cl

  • Moutarde

    Moutarde 2 c à s

  • Maïzena ( facultatif)

    Maïzena ( facultatif) 1 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Cuisson du poulet.
    Préchauffer le four à 200 degrés. Placer le poulet dans une cocotte avec sel, poivre, huile d’olive. Ajouter 3 branches d’estragon frais dans le fond, ainsi que l’échalote grossièrement coupée. Enfourner 20 minutes. Lorsqu’il est doré, ajouter le vin blanc pour déglacer et prolonger la cuisson d’une quinzaine de minutes.
  2. 2
    La sauce
    Ajouter les branches d’estragon et retirer le poulet de la cocotte. Le garder au chaud. Terminer la sauce en ajoutant de la moutarde et la crème. Mixer un peu et épaissir avec un peu de Maïzena si nécessaire.
  3. Service
    J’ai servi avec de grosses pâtes et des haricots verts. Les temps de cuisson vont dépendre de votre poulet, de votre four … c’est indicatif.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette