Cuisses de poulet avec sauce en cocotte
Imprimer
Les cuisses de poulet en cocotte sont un plat réconfortant et savoureux, cuit lentement pour révéler toute la tendreté de la viande et la richesse des arômes. La sauce, généralement à base de vin blanc, d'herbes et de légumes, enrobe parfaitement les cuisses de poulet, apportant une texture fondante et une explosion de saveurs. Ce plat est idéal pour un dîner convivial ou un repas en famille.
Ingrédients
4
personnes
-
Cuisse de poulet 4 unités
-
Ail 2 gousses
-
Carotte 1 unité
-
Haricot vert 100 g
-
Tomate 2 unités
-
Vin blanc 30 cl
-
Bouillon de volaille 20 cl
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Thym 2 brins
-
Laurier 2 feuilles
-
Persil 4 brins
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
Préparation
-
1
Préparer les cuisses de pouletAssaisonnez les cuisses de poulet de sel et de poivre. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faites dorer les cuisses de poulet sur chaque côté pendant environ 5 minutes. Retirez-les et réservez.
-
2
Cuire les légumesDans la même cocotte, ajoutez l'ail haché, les carottes, les haricots verts et les tomates en morceaux. Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir.
-
3
Déglacer et mijoterVersez le vin blanc dans la cocotte pour déglacer, en grattant bien le fond pour décoller les sucs. Laissez réduire le vin pendant 3 à 4 minutes.
-
4
Ajouter le bouillon et les herbesAjoutez le bouillon de volaille, les brins de thym et les feuilles de laurier. Remettez les cuisses de poulet dans la cocotte et couvrez.
-
Cuisson et serviceLaissez mijoter à feu doux pendant 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et tendre. Retirez les cuisses de poulet et réservez. Si nécessaire, faites réduire la sauce à feu vif pendant quelques minutes pour l'épaissir. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez les cuisses de poulet nappées de sauce, accompagnées des légumes et de persil.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?