Gâteau moelleux aux abricots facile à faire
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose un gâteau moelleux aux abricots. Il est léger et pas trop sucré, bien fruité et légèrement acidulé grâce aux abricots. Très facile à faire et économique, ce gâteau sera parfait pour finir un repas ou à l'heure du goûter ou du petit déjeuner. Il est simple mais délicieux et plait à tout le monde. Vous pouvez également le préparer nature ou utiliser d'autres fruits à la place des abricots.
Ingrédients
18
portions
-
œufs, blancs et jaunes séparés 6 pièces
-
Sel 1/4 c à c
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Sucre 200 g
-
Huile de tournesol 60 g
-
Farine 270 g
-
abricots dénoyautés 700 g
-
sucre glace pour saupoudrer 1 c à s
Préparation
-
1
Préparer les fruitsDénoyauter les abricots et les couper en petits morceaux.
-
2
Préchauffer le fourPréchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
-
3
Préparer le moule.Tapisser un moule de 30*20 cm (ou de 32*22 cm) avec du papier sulfurisé.
-
4
Préparer la pâteDans un grand saladier, monter les blancs en neige avec le sel et le sucre vanillé. Ajouter petit à petit le sucre, une cuillère à soupe à la fois, et mixer bien à chaque fois pour l'incorporer. On doit obtenir une meringue ferme et brillante qui forme un bec d'oiseau. Ajouter les jaunes d’œufs un par un et mixer un peu à basse vitesse entre chaque ajout pour les incorporer. Puis faire de même avec l'huile. Tamiser dedans la farine en 3 fois et l'incorporer à la maryse.
-
5
Monter le gâteauAjouter à l'aide de la maryse ou d'une cuillère la moitié de a pâte dans le moule et l'étaler uniformément. Répartir dessus de manière uniforme la moitié des fruits. Répéter la même procédure encore une fois.
-
6
CuissonEnfourner et cuire pendant 45-50 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et la brochette en bois ressorte sèche.
-
Service.Laisser refroidir, puis couper en morceaux et saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?