Saint-Jacques à la tapenade sur son lit vert

5 / 5  basé sur 4 avis

Découvrez la recette de Saint-Jacques à la tapenade sur son lit vert.

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher très grossièrement les courgettes puis continuer avec un épluche-légume pour faire des tagliatelles de courgettes.
  2. 2 Les faire revenir dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive et remuer pendant 7 minutes. Lorsqu'elles sont fondantes, elles sont cuites.
  3. 3 Faire revenir les noix de Saint-Jacques dans le reste d'huile avec des fines herbes pendant 5 minutes.
  4. Pour finir
    Sur une assiette, poser les tagliatelles de courgettes, poser les noix de Saint-Jacques dessus avec une noix de tapenade sur le dessus pour décorer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler viv2036 -  3 juillet 2010
Excellent

Absolument délicieux
J'ai simplement rajouté un demi-cube Maggi d'ail et persil et un bouquet garni aux tagliatelles de courgettes. Je fais ma tapenade moi-même alors j'en ai toujours en réserve. C'était tout simplement délicieux et a ravi mes invités.

Signaler Nathalie - 22 janvier 2009
Excellent

A faire et à refaire
Petits et grands se sont régalés. Léger, extra, les tagliatelles un peu croquantes. Par contre, la purée d'olives masque un peu le goût fin des Saint-Jacques. Nous avons préféré sans.
Ma suggestion : J'ai testé avec un peu de crème sur les courgettes et juste saupoudré de curry au moment de servir, également délicieux. Plat complet accompagné d'un riz blanc ou safrané.

Signaler Anne-marie - 12 janvier 2009
Excellent

Miam !
Excellent, fin et rapide.
Ma suggestion : Pour les tagliatelles de courgettes, je les ébouillante. Comme ça, juste un petit coup de poêle légèrement beurrée, et c'est fait. Personnellement, j'ai déglacé la poêle de cuisson des Saint-Jacques avec un peu de vin blanc et j'ai épaissi avec une cuillère à soupe de crème. Nappée avec ça, la présentation est super et c'est très bon.

Signaler Marguerite - 26 décembre 2008
Excellent

Super bon
J'ai préparé cette recette pour une entrée du 25 décembre, tout le monde s'est régalé. Vraiment très très bon, je n'ai eu que des compliments.