Brioche léopard au chocolat
35 mn
Facile
Amusez-vous avec cette brioche léopard, une douceur visuellement surprenante et délicieuse à déguster au petit-déjeuner ou au goûter !
Ingrédients
6
Personne
-
Farine 250 g -
Levure boulangère 10 g -
Lait demi-écrémé (tiède) 3 c à s -
Oeuf 2 unités -
Sucre 30 g -
Sel 1 pincée -
Beurre (mou) 100 g -
Cacao (en poudre) 50 g
Préparation
Temps total
2 h 05 mn
Préparation
35 mn
Cuisson
30 mn
-
1
Préparation de la pâteDans un bol, diluez la levure dans le lait tiède et laissez reposer 10 minutes. Dans un saladier ou le bol d’un robot, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez les œufs et la levure diluée, puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporez le beurre en morceaux et pétrissez encore 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
-
2
Diviser et ajouter le cacaoSéparez la pâte en deux. Dans une moitié, incorporez le cacao en poudre pour obtenir une pâte chocolatée. Laissez les deux pâtes lever séparément pendant environ 1 heure, jusqu’à ce qu’elles doublent de volume.
-
3
Façonnage de la brioche léopardDégazez les deux pâtes et façonnez des boules de pâte (une moitié chocolatée et une moitié nature). Placez les boules en alternance dans un moule à brioche pour obtenir un effet "léopard". Laissez lever pendant 1 heure.
-
CuissonPréchauffez le four à 180°C (th.6). Badigeonnez la brioche du mélange jaune d’œuf + lait. Enfournez pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu’elle soit bien dorée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?