Cabillaud aux aubergines confites

4 / 5  basé sur 5 avis

Un vrai régal de légumes d'été.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher une des aubergine et la couper en rondelles d'un demi cm d'épaisseur. Couper l'autre aubergine également, sans la peler.
  2. 2 Faire chauffer une bonne rasade d'huile, y verser les gousses d'ail écrasées, et cuire les tranches d'aubergines, sans quelles ne se chevauche, de chaque côté pendant 5 bonnes minutes. Saler à chaque fois. Il faudra recommencer plusieurs fois jusqu'à épuisement des aubergines. Ne pas hésiter à remettre de l'huile sans cesse. Les aubergines vont l'absorber. Réserver.
  3. 3 Dans la même poêle, faire cuire de la même manère la courgette non pelée et détaillée en petits dés et l'échalotte émincée, une pincée de thym et du sel. Mélanger tous les légumes. Il suffira de les réchauffer avant de servir.
  4. Pour finir
    Cuire le poisson dans une autre poêle : le fariner et le déposer dans un morceau de beurre fondu. Saler et poivrer. Quand il est doré, ajouter les tomates et le basilic, donner un dernier coup de chaud et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Isa - 22 mai 2020
Excellent

Merci de vos commentaires sur ma recette , nous ne mangeons pas souvent d'aubergines dans ma région et pourtant j'ai tenté les semis en février cette année et ça pousse bien (on verra) ... j'habite en Belgique et je pense qu'il est profitable d’utiliser les ingrédients avec son âme de cuisinier et non pas se fermer à des recettes régionales , très rodées et formidables, mai pas obligatoire tout de même ... faisons des essais avec des aubergines !!!!! On a le droit! Vive la liberté culinaire zut ...

Signaler colettetarn -  6 juillet 2018
Excellent

Très bonne recette, par contre il faut impérativement saler avec du gros sel les tranches d'aubergines sur une plaque et du papier sulfurisé. Au bout de demi heure, les rincer sous un filet d'eau froide et les sécher dans un essuie tout ou un torchon. Ainsi moins d'huile consommée pour le porte feuille et notre santé !

Signaler Isanisa - 21 février 2012
Excellent

Réponse à Josiane
Merci de votre avis sur cette recette.
Je pense que l'excès nuit en tout ... et donc vous avez raison, c'est une recette où les aubergine sont grasses. mais aussi délicieusement dorées et moëlleuses sous l'effet d'une bonne huile d'olive... un vrai petit bohneur fondant.
Ma suggestion : Ne pas manger ce plat tous les jours, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. parfois il faut savoir se faire plaisir et faire une assiette gourmande.

Signaler enaisojellet - 28 avril 2011
Pas mal

josiane telle
je n'ai pas réalisé cette recette à cause de la cuisson des aubergines
Ma suggestion : pour éviter que ce plat soit trop gras car, en effet, les aubergines adorent l'huile !!! le meilleur conseil que je puisse vous donner - comme tout le monde le sait dans le Midi - c'est de faire dégorger les aubergines coupées en rondelles (épluchées ou non) dans du gros sel. on met les aubergines coupées dans une passoires pour que le jus s'écoule. ainsi ce plat qui a l'air délicieux soit moins gras !!!

Signaler sophiebou - 20 mai 2020
Excellent

Vraiment délicieux, côté légumes, j'en aurais pour un autre plat. L'association de tous les légumes est parfaite.