Madeleines au fromage blanc et à la poudre d'amande

5 / 5  basé sur 4 avis

Très faciles à réaliser et idéales pour le goûter !

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Dans une jatte, mélanger le fromage blanc, les oeufs entiers et l'huile. Puis incorporer les 2 sucres et enfin la farine et la levure. Bien mélanger au fouet afin d'aérer la pâte. Ajouter la poudre d'amandes en soulevant la masse avec une spatule.
  2. 2 Beurrer un moule d'empreintes à madeleines et y déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe dans chaque cavité. Mettre au four 20 minutes environ.
  3. Pour finir
    A la fin de la cuisson, tapoter le moule par le dessous et normalement elles se détacheront toutes seules ! Laisser refroidir avant de réserver dans une bo^^ite métallique 5 jours environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler mourette90 - 22 janvier 2015
Excellent

J ai rajuster la recette car j avais pas tout les ingrédients, j ai mit du fromage blanc aromatisée vanille au lieu de nature , et j ai pas mit de poudre d amande, par contre au dessus de la pate j ai parsemer d amande effilée et c un délice, très légère , très moelleuse . Je vais garder cette recette

Signaler isabelle - 13 septembre 2013
Excellent

madeleines
excellentes
Ma suggestion : j'ai remplacée l'huile par du beurre fondu et la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes!ensuite pour certaines mis des pépites de chocolat,d'autres des carrés de chocolat au lait et d'autres au citron!!

Signaler anne-francoise.h -  1 juin 2010
Excellent

Très très bonnes
Excellentes ! Par contre, ne pas cuire plus de 15 minutes à 180°C à mon avis...
Ma suggestion : J'ai mis moitié poudre d'amandes/moitié poudre de noisettes, délicieux. Pour ma dernière fournée, j'ai rajouté des pépites de chocolat à la pâte.

Signaler Carole - 22 mai 2014
Très bien

Elles sont bonnes mais ne ressemblent pas vraiment à des madeleines a proprement parler mais la déclinaison est originale et la recette assez légère en matières grasses ....