Coulants au chocolat à la pâte de speculoos

5 / 5  basé sur 56 avis

J'en fais souvent, ils sont excellents.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Pour la pâte, faire fondre le beurre au micro-ondes, ajouter le lait sucré et les biscuits émiettés. Mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
  2. 2 Laisser prendre au réfrigérateur pour faire 8 petites boules qui iront dans les coulants, les mettre ensuite au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient dures.
  3. 3 Faire les coulants en mettant le chocolat cassé tout fin dans un plat avec le beurre et le chauffer au micro-onde 2 minutes 30.
  4. Pour finir
    Ajouter alors le sucre, les œufs un à un, ensuite la farine. Verser la pâte dans les moules et mettre cuire pendant 5 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Prendre la pâte de speculoos et enfoncer une boule dans chaque gâteau et laisser cuire encore 4 minutes, donc 9 minutes en tout.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 56 avis )
Signaler Solenn-10ans - 15 novembre 2014
Excellent

Ce gâteau est mon gâteau préférée ,toute ma famille l'adorent sauf ma soeur donc a la place du spéculoos ,je lui mets un carre de chocolat blanc.

Signaler hisis2013 - 22 février 2014
Excellent

un délice
Attendre que les coulants soient bien refroidis pour les retirer des moules en silicone. Pas eu de difficultés pour insérer les boules de pâte de speculos. Encore meilleur le lendemain !!!
Ma suggestion : J'ai fait cuire les coulants 7 mn au lieu de 5 mn. C'était parfait !!!

Signaler Sylvie - 27 avril 2013
Excellent

Très bon
Le gâteau est très moelleux, et que dire de la pâte de spéculos??? Un régal, par contre, je l'ai faite avec du lait concentré non sucré, le gâteau l'étant déjà beaucoup.
Ma suggestion : Il me reste de la pâte de spéculos que j'ai mis au congélateur dans un bac a glaçons pour refaire un coulant demain...

Signaler Oria - 30 mars 2013
Excellent

Pur péché !!
Moi je l'ai fait ds un moule à cake en mettant une barre de spéculoos tout le long au milieu... et j'avoue que c'est une tuerie !!!
Ma suggestion : J'ai simplement mis la moitié des doses pour la pâte spéculoos, et ça suffit amplement

Signaler Martine - 24 mars 2013
Excellent

Fondant au chocolat
Particulièrement délicieux. À refaire sans hésiter
Ma suggestion : Diminuer de moitié les quantités de pâte aux speculoos sinon les boules sont trop grosses ou doubler les quantités de pâte au chocolat vous pourrez faire ainsi 16 fondants au lieu de 8 c'est encore mieux