Millefeuille croustillant au guacamole d'avocat et au crabe

4 / 5  basé sur 6 avis

Découvrez la recette du Millefeuille croustillant au guacamole d'avocat et au crabe, une version salée délicieuse de cette pâtisserie indémodable.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Découper des 6 cercles dans les feuilles de brick (avec un bol comme repère). Huiler les cercles avec un pinceau et les passer environ 10 minutes au four à 180°C, thermostat 6 pour qu'ils soient bien croustillants et juste dorés.
  2. 2 Mixer la chair de l'avocat. Y ajouter le citron et le tabasco ou les épices à guacamole. Mélanger la chair de crabe avec 2 cuillères à café de mayonnaise. Découper les tomates confites en dés.
  3. Pour finir
    Pour le montage : placer 1 cercle de brick, de la crème d'avocat, 1 cercle de brick, la farce au crabe et le dernier cercle de brick. Décorer avec les tomates confites. Attention les tomates ne sont pas là que pour décorer, elles apportent vraiment un goût sympathique à ce plat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Philippe - 26 septembre 2009
Très bien

Possibilité
Ma suggestion : Au lieu de rajouter des morceaux de tomates confites, ne serait-il pas mieux de préparer une émulsion à base de purée de tomates confites ? On aurait le goût, la couleur et la facilité de déguster avec les deux sortes de purée, non ?

Signaler patrica-l - 29 décembre 2011
Excellent

a faire absolument
je l'ai faite pour le réveillon, avec verrines et compagnies, super léger et réellement délicieux, les tomates confites sont vraiment très importante car elle apporte un gout exceptionnelle à cette entrée, moi je l'ai servi avec l'apéritif en faisant de petits cercles ça a fait l'unnanimité et l'on m'a demandé la recette!

Signaler ariane54 - 23 septembre 2010
Bien

Bonne idée pour un repas de fête
Une entrée assez sympa, mais à monter à la fin, car on ne peut pas le conserver au frigo. Sinon, les feuilles de briques ramollissent.

Signaler Gaelle - 21 juillet 2009

Réponse.
A Maryvonne :
Les tomates confites se trouvent toutes prêtes en bocal au rayon des condiments en général comme les cornichons.

A Agnes :
Les feuilles de bricks peuvent être préparées avant, elles n'ont pas besoin d'être chaude. Mais pas trop longtemps à l'avance pour qu'elle garde du croustillant (1 à 2 heures).

Signaler Agnès - 21 décembre 2008

Préparation à l'avance ?
Peut-on préparer cette entrée à l'avance ou faut-il que les feuilles de brick soient encore tièdes quand on sert cette entrée ?