Barquettes d'endives apéritives

4 / 5  basé sur 10 avis

Très bon en apéritif ou en entrée : les barquettes d'endives peuvent être garnies avec de nombreuses préparations.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la mousse de poivrons : laver, peler et épépiner les tomates ; hacher leur chair et laisser égoutter dans une passoire. Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et verser les dés de poivrons. Faire légèrement dorer pendant 10 minutes environ en remuant souvent. Laisser refroidir dès qu'ils sont bien tendres. Mixer les tomates égouttées,les poivrons, l'autre cuillerée d'huile d'olive, le fromage blanc, le basilic, le sel et le poivre.
  2. 2 Préparer l'houmous : égoutter les pois chiches, et les mettre dans le bol du mixer. Ajouter les autres ingrédients puis mixer et réserver au frais.
  3. Pour finir
    Enlever les premières feuilles d'endive. Couper la base et effeuiller. Disposer les feuilles sur une grande assiette. Garnir la moitié des feuilles avec la mousse de poivrons et l'autre moitié avec l'houmous en alternant les couleurs.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler jacqueline-c38 - 24 novembre 2013
Très bien

JS
La crème de poivrons est un peu longue à préparer mais on peut mettre d' autres ingrédients (crème de thon-avocats) sinon c'est trés agréable et tout à fait diététique

Signaler agnes_m30 - 22 juillet 2013
Très bien

Très frais et plein de possibilités
Original, rafraichissant, et déclinable sur tous les tons (ou presque). Belle idée, et bien plus diététique que des biscuits
Ma suggestion : Pour une version encore plus simple et rapide, utiliser des préparations toutes prêtes en bocal: purées d'artichaut, pestos, tapenades, etc... (bien choisir sa marque, ça fait toute la différence!)

Signaler chantal-d67 - 26 février 2011
Très bien

Un vrai plaisir
Je connaissais ces amuses-gueule pour en avoir déjà mangé chez une de mes nièces et ce fut un plaisir de les servir au cours d'un apéro.

Signaler sylvie_m37_jdf -  5 janvier 2011
Très bien

Très frais !
Ma suggestion : J'ai testé cette idée de barquettes avec les endives mais je l'ai garni de fromage frais(St Môret) avec du thon à l'huile d'olive et un peu d'estragon, pas besoin de salé à cause du thon! je le recommande vivement !

Signaler myriam.m74 - 31 mars 2012
Bien

barquettes d'endives apéritives
très vite mangé , prévoir 3 par personne
Ma suggestion : à garnir avec tout ce que l'on veut , tapenade , tarama , caviar d'aubergine .....