Crudités apéritives

5 / 5  basé sur 13 avis

Haut en couleur et rafraîchissant.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Laver tous les légumes. Eplucher les carottes, les couper en tronçons de 5 cm de long et redécouper chaque morceau en 4 dans la longueur. Oter le coeur filandreux et recouper chaque morceau en 2 dans la longueur de façon à former des batonnets.
  2. 2 Si les branches de céleri sont épaisses, les peler pour ôter les fils. Puis découper en batonnets, comme les carottes.
  3. 3
    Peler le demi concombre une lamelle sur deux pour former des rayures. Le couper en rondelles épaisses.
  4. 4 Préparer la sauce à la crème en ajoutant à la crème fraîche une cuillerée à café rase de moutarde, du sel, du poivre et un peu de ciboulette.
  5. 5 Répartir la mayonnaise dans 3 ramequins. Dans le 1er mélanger avec un peu de ciboulette. Dans le second ajouter un peu de harissa et 1 cuillerée à café de concentré de tomates. Hacher finement échalotte et cornichons et mélanger au contenu du troisième ramequin.
  6. Pour finir
    Présenter selon votre fantaisie et servir avec des cocktails bien frais (jus de fruits, planteur...). Selon la saison (et le nombre d'invités) on peut étoffer le plateau de crudités de petits bouquets de chou fleur, tomates cerises, radis...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler isabelle_f54 - 28 janvier 2011
Excellent

Peu calorique
Entrée très peu calorique.
Ma suggestion : Pour la sauce, j'ai remplacé la crème par du yaourt grec et j'ai préparé 3 ramequins, un avec de la ciboulette, le 2ème avec du curry et le 3ème avec de la poudre de soupe à l'oignon. En légumes j'ai rajouté un chou fleur cuit al dente et des tomates cerises.

Signaler Evelyne - 24 mai 2007
Excellent

Très bien
Cette recette est très bien pour les personnes au régime.
Ma suggestion : Je rajoute des tomates cerise, des quartiers de pommes et comme sauce, je mélange du fromage blanc et des échalotes.

Signaler Nathalie -  2 février 2007
Excellent

Bon
Je trouve que c'est bien, ça change, c'est convivial. Tout le monde apprécié.
Ma suggestion : Je fais cette recette pour l'apéritif, mais par contre, je ne fais qu'au fromage blanc, ciboulette, sel, poivre.

Signaler Flora - 29 mai 2006
Excellent

Version légère
J'adore cette recette et mon mari aussi, bien qu'au début, il était plutôt réticent.
Ma suggestion : Personnellement, je prends du fromage blanc 0% et j'ajoute de la ciboulette, du sel, du poivre et une autre sauce moutarde avec du curry, un peu plus relevée.

Signaler Régine - 25 juillet 2005
Excellent

Coloré, frais et goûteux
Cet assortiment de crudités a été très apprécié tant par sa présentation que par ses saveurs. Tellement plus original et surtout plus diététique que les amuses-gueules vendus dans le commerce.