Baisers de Malmedy

4.4 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer

C'est excellent. Voici les proportions pour 16 baisers (on peut les faire plus petits - les miens faisaient plus ou moins 2,5 cm de diamètre).

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Battre les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à monter, y ajouter 40 g de sucre prélevé des 160 g et continuer un peu de fouetter. Mélanger le sucre restant, les amandes et la farine. Ajouter les poudres au blancs d'œufs très délicatement en soulevant la masse pour ne pas la faire retomber. Ne surtout pas mélanger en tournant.
  2. 2
    Mettre la préparation dans une poche à douille, faire des petits tas de pâte et parsemer d'amandes effilées que l'on casse un petit peu pour les réduire en petits morceaux. Les mettre au four à 160°C (thermostat 5-6) pendant plus ou moins 40 minutes, jusqu'à coloration.
  3. 3 Pour la crème, mettre un rien d'eau dans un poêlon et y verser le sucre et cuire à 121°C. Battre les œufs entiers dans un cul-de-poule et verser le sirop bouillant dessus en continuant de battre pour ne pas cuire les œufs. Fouetter jusqu'à refroidissement.
  4. Pour finir
    Battre le beurre au fouet ou robot pendant quelques minutes pour le rendre léger. Ajouter la vanille et lui ajouter progressivement les œufs refroidis. Fourrer alors les baisers en prenant une poche à douille cannelée et poser dessus un autre biscuit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis)
Signaler JM - 12 août 2014
Excellent

Excellent! Par contre, petite erreur Joelle, le baiser est bien une spécialité originaire de Malmedy mais, bien que située à une trentaine de kilomètres de l'Allemagne, la ville fait partie de la région francophone de Belgique et non germanophone. ;)

Signaler JOELLE - 1 février 2013
Excellent

Madame
Excellent, délicieux, à garder cacher dans le frigos ou vous n'en n'avez pus après une heure, travail de patience cela prend du temps, mais DELICIEUX .... PS/ son nom vient de Malmédy, région germanophone de Belgique


Ma suggestion : temps de cuisson surveillé car dans mon four par exemple le temps conselilé est trop long

Signaler Madeleine - 21 décembre 2009
Très bien

Baisers de Malmedy
Bonjour, cette recette à l'air très bonne, quoique difficile à faire.
J'aimerais savoir d'où vient le nom que vous lui avez donné ? Est ce une spécialité régionale ? Merci d'avance.

Signaler Capitaine - 12 octobre 2024
Excellent

Très bon et très facile

Signaler briigitte - 30 avril 2021
Excellent

Bonne recette biscuits sont légers; La crème est excellente; ne pas faire de trop large biscuit car c'est le tout est assez copieux.

Notez cette recette