Sauté de porc à ma façon

5 / 5  basé sur 23 avis
Imprimer

Des épices et des herbes pour faire d'une viande toute simple, un plat qui réveille les papilles.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 10 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Découper la viande en fines lanières. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y mettre la viande à rissoler. Quand elle est dorée, la sortir et réserver au chaud.
  2. 2 Dans la même cocotte, faire revenir les oignons émincés en remuant souvent. Lorsqu'ils sont dorés et fondants, remettre la viande dans la cocotte.
  3. 3 Diluer le concentré de tomates dans le bouillon. Saupoudrer la viande de farine, remuer sans laisser roussir. Verser le bouillon sur la viande. Incorporer le paprika, le cumin, le gingembre ainsi que l'ail haché, l'origan et la menthe. Saler, poivrer et ajouter l'ouzo.
  4. 4 Couvrir la cocotte et faire mijoter à feu modéré 45 à 50 minutes.
  5. Pour finir
    Servir chaud avec une purée de pommes de terre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Landounette - 28 décembre 2021
Excellent

Franchement toutes les recettes publiées par Isabelle sont excellentes. J'ai suivi la recette à la lettre sauf le porc que je n'ai pas coupé en lanières mais en gros cubes. J'ai donc laissé mijoté plus longtemps (1h30). Merci on s'est régalés

Signaler Chamia - 10 octobre 2020
Excellent

Excellent ! Voilà un sauté de porc qui change et qui a été plébiscité par la famille . J ai dosé les épices à l œil et mis un bouchon de casanis . Super association de goût. ____

Signaler nathalie-b87-jdf -  4 décembre 2014
Excellent

Excellente recette ! Merci !
Faite sans menthe ni ouzo (parce que je n'en avais pas) et pas de farine non plus, mais comme j'ai laissé mijoté longtemps, la sauce était bien onctueuse.
J'ai rajouté un peu avant la fin des lasagnes de courgettes (faites à l'économe) préalablement blanchies au micro onde (4 mn à 1000 W) et servi avec des palets de polenta

Signaler simone-g22 -  4 juin 2013
Excellent

Bravo !
Excellente recette aux subtils arômes grâce aux épices utilisées. La menthe est indispensable ; j'ai remplacé l'ouzo par du pastis ( l'ouzo est en fait le pastis grec ), j'ai accompagné ce plat de semoule à couscous. Beaucoup de succès.
Ma suggestion : Ne rien changer si l'on a tous les ingrédients, c'est parfait !

Signaler francoise-r3 - 27 mai 2012
Très bien

Plat d'hiver
Très bon, il n'en restait plus.
Ma suggestion : Je n'ai mis ni menthe ni ouzo. J'ai ajouté du piment doux, 1 petite boite de tomates pelées en cubes au lieu du concentré. J'ai mis 1 kg de porc, 1 seul oignon, puis le reste des ingrédients de la recette.. Accompagné de riz basmati. Et un peu de sel qui n'est pas noté dans la recette.

Notez cette recette