Cake à la banane, aux noix, au soja et au tofu soyeux

2 / 5  basé sur 2 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Écrasez la banane pelée et mélangez-la avec le tofu. Ajoutez le sirop d’érable et les huiles. Mélangez et ajoutez ensuite la farine, le sucre, la levure, le soja et les noix coupées en petits morceaux.
  2. 2 Mettez cette préparation dans le moule préalablement beurré et enfournez pour environ 15 à 20 minutes (tout dépend des fours).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler isabelle_h33 -  5 novembre 2010
Pas mal

Etouffant !
Etes-vous sûre que la recette est complète ?
J'ai utilisé de la farine de noix de coco, peut-être est-ce pour cela, mais mélangée au tofu et à l'huile, il restait encore beaucoup de farine sèche. J'ai ajouté 100 g supplémentaire de tofu, 1 oeuf, du jus de poire pour humidifier le tout, mais le gateau n'a pas cuit. Très bon au goût mais pas du tout réussi au niveau de la texture.

Ma suggestion : Désolée pour cette critique, mais encore une fois peut-être manque-t-il quelque chose dans votre recette ? J'aimerais refaire un essai. Sur votre photo, il semble tellement appétissant. Merci

Signaler Mel -  2 juin 2020
Médiocre

Même remarque qu'Isabelle, je pense que la recette est incomplète. Ça fait une grosse boule farineuse, pas du tout une pâte à cake. Pour ma part, j'ai rajouté 10 cl de lait végétal pour humidifier un peu la préparation. La température de four n'est pas indiquée non plus. J'ai enfourné à 180° et, même en doublant le temps de cuisson, le gâteau n'est pas cuit au milieu. Très déçue.

Signaler Karinette72 -  4 novembre 2016

Bonjour Isabelle

Je n'ai pas fait la recette mais celle me tente aussi beaucoup . J'ai déjà éssayé de cuisiner à plusieurs reprises avec de la farine de noix de coco , avec des recettes très différentes , et aucune n' a réussi . A chaque fois, la farine ne cuisait pas , les gateaux ne prenaient pas...
Je n'ai jamais compris comment cette farine pouvait bien être utilisée pour que ça marche et que ce soit bon.. J'avais pourtant suivi les conseils indiqués sur les paquets ou les sites internet où j'vais pu acheter cette farine.