Recettes à l'huile de noix

Connue pour ses bienfaits sur les cheveux et la peau, l'huile de noix artisanale détient une autre corde à son arc. Où mettre l'huile de noix ? Avec les recettes sans cuisson à l'huile de noix, confectionnez des salades ou une vinaigrette. Les becs sucrés se régaleront également avec une farandole de pâtisseries à découvrir juste ici.

Recettes à l'huile de noix

C'est un fait : l'huile de noix nourrit en profondeur les cheveux et la peau. Néanmoins, l'huile de noix artisanale, bien pourvue en oméga 3, gagne aussi à être utilisée au quotidien, en cuisine et en pâtisserie. Elle se déguste sous la forme de vinaigrette essentiellement. Associez l'huile de noix avec des vinaigres doux, de cidre notamment, pour apprécier sa saveur délicate. Et sinon, quelle utilisation pour l'huile de noix ? Au niveau salé, son utilisation est réservée aux préparations froides et sans cuisson comme les salades composées, de pâtes, de riz ou d'asperges à dégainer en entrée ou lors d'un barbecue estival, Cette huile à conserver au réfrigérateur s'insère volontiers dans vos appareils sucrés, à l'instar du brownie ou du gâteau traditionnel aux noix. 

Les recettes à l'huile de noix les plus populaires

Les aficionados de salades seront ravis avec l'huile de noix, qui remplacera sans aucun problème l'huile d'olive ou la vinaigrette du supermarché. Ce condiment se mariera à ravir avec vos préparations à base de chou blanc, pomme, endive et betterave. Pour accompagner votre assiette, optez pour un pain à l'huile de noix ou de petits cakes salés. Enfin en dessert, misez sur un brownie à l'huile de noix ou un gâteau aux pommes et à l'huile de noix. 

Les dernières recettes à l'huile de noix

Toutes les astuces pour cuisiner l'huile de noix

Derrière vos fourneaux, il n'est pas recommandé de chauffer l'huile de noix, qui supporte très mal les hautes températures. En revanche, dans vos recettes sucrées de gâteaux, l'huile de noix peut tout à fait être incorporée froide dans l'appareil, puis mise an four par la suite. Après ouverture, l'huile de noix doit être conservée dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Sa conservation est optimale au réfrigérateur.