Gnocchis maison

3 / 5  basé sur 15 avis

Faire des gnocchis, ce n'est pas bien compliqué finalement... Si vous avez un reste de purée de pommes de terres c'est encore plus rapide. C'est économique, ce n'est pas si long (il faut pas les faire 30 min avant de manger non plus). C'est super bon... Alors lancez-vous !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Laver et couper en morceaux les pommes de terre. Les plonger dans un grand volume d'eau froide et salée. Faire cuire environ 1/2h et vérifier qu'elles sont cuites. Égoutter et les réduire en purée, laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la purée, la farine, les jaunes d'œufs et saler. Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  2. 2
    Fariner un plan de travail et former à la main des petites boules de pâtes. Rouler les gnocchis sur le dos d'une fourchette ou faire des stries avec un couteau pour donner les crans aux gnocchis.
  3. Pour finir
    Faire bouillir de l'eau salée. Mettre les gnocchis dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent (un conseil: les goûter pour obtenir une bonne texture). Les égoutter. Pour le coté croustillant, les poêler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Elodie -  7 décembre 2010
Bien

Moyen
Long à faire. De plus, j'ai bien respecté les doses et la pâte était beaucoup trop collante donc pas facile de former les gnocchis. A faire une fois pour essayer ou sinon vraiment en très petite quantité.

Signaler belly-w -  6 avril 2013
Pas mal

Echec
J'ai du râter quelque chose. Jusqu'au passage dans l'eau bouillante, tout allait bien. Par contre, quand je les ai poêlés, c'est devenu de la purée. Une idée de ce que j'ai raté ?

Signaler Katharina - 28 octobre 2012
Très bien

Gnocchis maison
Le façonnage des Gnocchis est plutôt long mais en vaut vraiment la peine. J'ai toujours cru que je n'aimais pas les Gnocchis car je trouvais la texture caoutchouteuse. Pour une premiere réalisation maison je suis agréablement surprise et je referai.
Ma suggestion : J'ai travaillé les pommes de terres chaudes, fait la pate sans oeuf et tout de suite. Par contre j'ai laissé refroidir avant de façonner les gnocchis... et la pate est devenue collante. La prochaine fois je les ferai dans la foulée.

Signaler ginette-o30 - 16 octobre 2012
Très bien

TROP BON
fait avec purée froide (pdt cuites avec peau et refroidies) + 1 jaune
enlevé de l'eau quand elles remontent à la surface
c'est délicieux juste avec un peu de beurre

Signaler Danièle - 15 octobre 2012
Pas mal

pâte non collante
trop approximatif, pâte collante.
Ma suggestion : pour une pâte non collante
cuire les pdt avec la peau (très important) et les éplucher ensuite encore très chaudes. Les écrasser à la fourchettes (on doit presque se brîler , mais c'est la consdition pour une bonne pa^te).
ajouter la Farine (à vue d'oeil ) jusqu'à ce que la pâte aie la consistance du lobe de l'oreille (+ sel ) ET C'EST TOUT !
pas besoin d'oeuf ni de quoi que ce soit d'autre. Recette de ma grand mère italienne que j'ai dégustée toute mon enfance!réussite garantie .