Gâteau de pommes

3 / 5  basé sur 7 avis

Gâteau facile à réaliser, pour un pique-nique ou tout simplement un goûter.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger les sucres avec le beurre. Ajouter les œufs, le lait, le sel, les gouttes de citron, le lait, la farine et la levure.
  2. 2
    Mettre dans un plat à four beurré.
  3. 3
    Déposer dessus les pommes en morceaux et mettre au four à 180°c (thermostat 6) environ 35 minutes. Vérifier la cuisson avec une aiguille.
  4. 4
    A la sortie du four, mettre à l'aide d'un pinceau le mélange eau et confiture de prunes. Démouler quand le gâteau est tiède.
  5. Pour finir
    Peut se déguster tiède ou froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler MarionIngalls - 30 mai 2014
Bien

ça aurait été sympa de préciser que la levure il fallait l'acheter sans gluten. C'est la première fois que je faisais un gâteau sans gluten pour une amie du coup je n'ai pas mis de levure finalement le résultat était correct mais un peu plus de sucre aurait été mieux (j'avais mis de la poudre de noisette)

Signaler leo - 25 avril 2014
Très bien

de la levure sans gluten effectivement, c'est facile à trouver. je n'ai pas mis de sucre vanillé et ça ne manque pas... gateau très facile et rapide à faire. Une réussite. Mais j'ai diminué le sucre car sinon il aurait certainement été trop sucré.

Signaler Valérie - 22 avril 2013
Très bien

Gateau de pommes sans gluten
Très bon gâteau, juste un peu trop sucré. J'ai coupé les pommes en petits dés et les ai mélangés à la pâte...
Ma suggestion : Diminuer le sucre.

Signaler claudy -  8 février 2014
Excellent

Gâteau aux pommes
Pour répondre à Blandine !!! il existe de la levure et du sucre sans gluten que tout intolérent au gluten connait, je dis BRAVO pour vos recettes faciles et qui nous permettent de belles réalisations sans gluten afin de pouvoir également profiter des bonnes choses.

Signaler Blandinencuisine -  7 août 2013
Médiocre

Sans gluten ???!!!
Pour que ce gateau soit VRAIMENT sans gluten il faudrait faire un peu + attention aux ingrédients que vous choisissez ! Remplacer la farine de blé par de la farine de riz... le sucre vanillé contient dans 99% des cas du gluten, il en est de même pour la levure chimique qui contient de l'amidon de blé... si un intolérant au gluten mange votre gâteau c'est la réaction assurée !
Ma suggestion : Utiliser de l'extrait de vanille pour remplacer le sucre vanillé et du bicarbonate de soude pour remplacer la levure chimique. Deux produits qui sont exempt de gluten !