Potisotto pour bébé
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le potiron au risotto de Toto... Ça y est ! Toto a le droit de manger du riz. Problème : il n'a pas une dent. Je ne tiens pas à ce qu'il avale un grain de riz de travers. Il faudra donc noyer le poisson... enfin, le riz !
Ingrédients
- 1 petite tranche de potiron
- 1 poignée de riz Arborio
- 2 branches de persil plat frais
- Ces quantités permettent de faire environ 400 g de potisotto
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 10 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Faire cuire le potiron à la vapeur : en entier, dans le panier vapeur (c’est bien plus facile et beaucoup moins tranchant que de le couper cru). Ajouter le riz et les branches de persil au potiron. Mixer de nouveau, le plus finement possible (ou pas, si votre petit a des dents et gobe correctement les grains de riz). Allonger avec de l’eau, ou un bouillon de légumes frais si vous en avez sous la main, jusqu’à obtenir la texture souhaitée – plutôt soupe, ou plutôt purée, selon le goût de Toto.
- 2 Pendant que cuit le potiron, faire cuire le riz dans de l’eau (ou dans un bouillon fait maison), après l’avoir rincé pour ôter le surplus d’amidon. Cuire le riz jusqu’à ce qu’il ait l’apparence d’un risotto (vider, le cas échéant, l’excédent d’eau).
- 3 Lorsque le potiron est cuit, l’évider et mixer sa chair.
-
Pour finirMélanger la chair de potiron au riz bien cuit et ajouter le persil frais finement ciselé. Si votre bébé n'a encore que peu de dents, vous pouvez mixer le potisotto.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?