Moussaka au boeuf

4 / 5  basé sur 23 avis

Un plat que j'adore !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 40 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. Peler et épépiner les tomates. Couper les en petits morceaux. Peler et émincer l'oignon. Dans une sauteuse, mettre l'oignon à dorer dans l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée. Saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement pour bien séparer la viande. Ajouter les tomates coupées et faire cuire le tout environ 20 minutes. Les tomates doivent être réduites en purée et il ne doit pas rester trop de jus dans la sauteuse. Préchauffer le four en position gril, thermostat 8 (240°C). Laver les aubergines et les sécher. Couper les extrémités. Les couper dans le sens de la longueur en tranches d'1 cm d'épaisseur. Les placer sur une grille et les mettre en haut dans le four. Les faire cuire 6 minutes sur chaque face. Ne pas oublier de remettre le four en position cuisson normale, thermostat 7 (210°C). Dans un grand plat, disposer une première couche d'aubergines, saler et poivrer, recouvrir avec la moitié de la préparation à la tomate, renouveler l'opération jusqu'à finir par les aubergines. Dans une casserole, faire la béchamel. Verser la béchamel chaude sur les aubergines. Parsemer de gruyère et faire cuire.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler isasup - 31 août 2015
Très bien

Excellente recette mais qui m'a pris plus qu'une heure de préparation. J'ai fait moitié aubergine et moitié courgette jaune (coupée en rondelle et cuite préalablement dans l'eau). Merci

Signaler nathalie.l3 -  3 février 2012
Très bien

Très bonne!
Très bien expliqué.
Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Comme on n'aime pas trop les aubergines à la maison je les remplace par des courgettes, délicieux!!!

Signaler Tof - 11 septembre 2011
Très bien

J'adore!
Très bonne recette. J'ai utilisé une recette de béchamelle perso (question d'habitude!). C'est un plat que je referais avec plaisir. Merci :)

Signaler mimia - 17 juin 2016
Excellent

excellente ! un régal. pour 2 une grosse aubergine et 5 tomates moyennes largement suffisant ! recouverte d'une béchamel sans beurre...un délice ! Ne pas oublier de saler et ne pas hésiter à mettre l'oignon entier !

Signaler danimero - 20 juin 2015
Excellent

très bonne recette.
précuites au grill les aubergines ne sont pas grasses.
J'ai ajouté du piment d'Espelette à la sauce tomate.

a refaire