Filets de porc farcis

5 / 5  basé sur 8 avis

Absolument succulent !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 35 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Aplatir deux filets de porc en essayant de ne pas faire de trous (les mettre entre deux feuilles de papier cuisson). Il faut que le filet ressemble à une crêpe une fois aplati.
  2. 2 Badigeonner l'intérieur des filets aplatis avec de l'huile pimentée. Saler et poivrer.
  3. 3 Préparer la farce : tremper de la mie de pain dans du lait chaud jusqu'à obtenir une purée relativement solide. Saler (très peu), poivrer et y incorporer du gruyère râpé, du piment si désiré, le jambon fumé coupé en petits morceaux et deux ou trois échalotes préalablement revenues dans du beurre.
  4. 4 Étaler cette farce sur le filet de porc aplati et huilé. Le fermer et le coudre avec du fil alimentaire pour que la farce ne s'échappe pas à la cuisson.
  5. 5 Cuire lentement les filets de porc sur le barbecue en les retournant souvent. Il ne faut pas qu'il dessèchent. Les badigeonner régulièrement d'huile d'olive.
  6. Pour finir
    La veille, préparer un beurre citronné. Faire fondre le beurre jusqu'à consistance pâteuse, y incorporer le jus de citron. Préparer un boudin de ce beurre citronné dans du film alimentaire et réfrigérer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Brigitte -  5 juillet 2009
Excellent

Excellent.
Vraiment excellent !! Et le fait de farcir le filet mignon, la viande reste moelleuse. Trés bonne idée.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cumin et de la coriandre en poudre. Pour le fromage j'ai préféré le comté râpé pour un goût un peu plus fort et finalement je l'ai fait cuire 45 min à 165°C au four.

Signaler Viviane - 18 juin 2009
Excellent

Filet mignon ou filet
Oui, c'est vrai que du filet de porc ici en France, c'est du filet mignon (au canada le filet mignon, c'est du boeuf). j'aurais dû spécifier ! Désolée.

Signaler Evelyne - 17 juin 2009
Excellent

Excellent
Notre boucher nous a conseillé du filet mignon plutôt que du filet, parce que la viande séchera moins vite. Je l'ai testé et le refais ce week-end pour des amis, qui devraient être enchantés !
Ma suggestion : Pour un filet, j'avais mis 3 échalotes mais 4 à 5 serait mieux je pense en goût, et j'ai mis du piment et du piment du Maroc (du jardin, séché depuis l'été dernier), quelques grains de coriandre et un peu de cumin en poudre. Vraiment excellent.

Signaler noelle-g75 - 25 juillet 2013
Très bien

alski
Come d'autres personnes, je n'ai pas vraiment réussi à aplatir des filets mignons. J'ai donc opté pour de grandes escalopes de porc coupées dans le filet, super bon au barbecue, pourtant je n'avais pas fait la sauce d'accompagnement, servi avec des haricots verts tous frais du jardin

Signaler Laetitia -  7 septembre 2009
Très bien

Question.
Très bonne recette que j'ai fais hier au four et mangé froide aujourd'hui.
En revanche, j'avais mis trop de mie de pain, quelle quantité faut-il mettre pour le pain et le fromage ? Merci.