Couscous à l'orientale (lentilles-pois chiches)

2 / 5  basé sur 13 avis

Découvrez la recette de Couscous à l'orientale (lentilles-pois chiches).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Lavez et émincez l'oignon et la courgette. Lavez et coupez les tomates ainsi que les cardons en morceaux. Coupez la viande en gros morceaux.
  2. 2 Dans une marmite, faites revenir l'oignon dans l'huile puis ajoutez la viande, les pois chiches, les cardons, les lentilles, la courgette et les tomates.
  3. 3 Saupoudrez de paprika. Salez et poivrez.
  4. 4 Couvrez d'eau chaude, portez à ébullition et laissez cuire environ 30 minutes.
  5. 5 10 minutes avant la fin de la cuisson, préparez le couscous parfumé aux épices du monde comme indiqué au dos de la boîte.
  6. Pour finir
    Servez le couscous parfumé aux épices du monde, accompagné de la viande et des légumes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Antoine - 11 novembre 2011
Pas mal

couscous breton ?
Ducouscous breton ? (Typiaq)
Dans le vrai couscous il y a pus de variété de légumes, du colliet d'agneau et du Ras-el-hanout et autres épices (harissa) en abondance. Ca vous évitera d'aller chercher le Typiac à moins de vouloir faire un cous cous express mais alors donnez-lui son nom.

Signaler Manuel - 27 novembre 2011
Médiocre

du couscous ça ?
Où sont les épices à couscous (ras el hanout )
Et les carottes, et les navets ?
pas de lentilles dans un couscous.
La semoule n'est pas du couscous, tout comme le haricot n'est pas du cassoulet.
Mais peut-être que votre plat est bon.

Signaler mimi-b30 - 14 novembre 2011
Médiocre

myriam
une bonne sauce pour un bon couscous demande une heure en cocotte minute mais deux heures et demi en temps normal et sans lentilles s v p. un baton de cannelle parfume admirablement la sauce s'il est mis 10mn avant la fin de la cuisson.

Signaler Danièle - 14 novembre 2011
Bien

et pourquoi pas, après tout ?
pourquoi vouloir toujours que toutes les recettes soient conformes à un modèle précis (alors qu'il y a à cahque fois tant de variantes....). Je n'ai pas forcément envie de faire celle-là, mais je la trouve créative et je ne vois pas pourquoi on réagit aussi violemment et en se sentant agressé par une recette" pour les nuls"... Je fais le couscous autrement. Là, ça semble différent, rigolo et nouveau et basta ! Chacun a le droit de créer des variantes... On ne devrait pas s'invectiver pour autant... Un peu de recul et d'humour, s'il vous plaît... C'est son couscous à elle et, si elle le fait avec amour, il en vaut bien d'autres, trop cuits ou mal ficelés....
Ma suggestion : continuez tous de créer des variantes sur TOUTES les recettes connues... C'est ce qui rend ce site si agréable et fourmillant d'idées.

Signaler fatiha66 - 14 novembre 2011
Médiocre

couscous à l'oriantales (khalouta)
la personne qui à présenter cette recette est à coté de la plaque comme en dit chez nous en (algerie) ça na ni queue ni tète) dommage ce n'est pas du couscous à l'orientale mais encore comme en dit chez nous c'est une( khalouta)
Ma suggestion : il vaut mieux revoir la vraie recette du couscous en sauce .pour la préparation de la semoule une seule recette la cuisson à la vapeur en deux fois en suite mettre un morceaux de beurre ou l'huile d'olive selon la recette et pour la sauce on respecte les ingrediants et le temps de cuisson