Wok de crevettes pimentées au poivron

5 / 5  basé sur 17 avis

Cette recette m'a donné l'occasion de tester le piment antillais, et je peux vous dire que ça picote.

Ingrédients

  • 12 grosses crevettes crues congelées
  • 1 poivron rouge pelé (passez votre poivron recouvert de papier aluminium 45 minutes au four à 180°C pour le peler très facilement)
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 piment antillais (ou plus si vous le sentez, mais attention, c'est un piment très fort !)
  • sel, poivre
  • huile d'arachide

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 5 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par faire décongeler les crevettes 20 minutes dans un saladier rempli d'eau chaude. Pendant ce temps, profitez-en pour couper l'ail, le piment et le poivron en petits morceaux.
  2. 2 Une fois que les crevettes sont décongelées, coupez les têtes, enlevez la carapace en laissant éventuellement le dernier anneau et les queues, incisez le dos et retirez le boyau.
  3. Pour finir
    Faites chauffer l'huile dans un wok puis ajoutez le poivron, le piment et l'ail. Faites cuire pendant quelques minutes puis ajouter les crevettes. Salez, poivrez et faites revenir pendant 5 minutes. Servez avec un riz parfumé et dégustez de suite.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Michel -  8 mars 2013
Excellent

Excellent
Gare au feu persistant !
Attention, le piment antillais est un concentré volcanique, même au niveau de la manipulation, il prend à la gorge et laisse sur les doigts de quoi irriter sérieusement méchamment les yeux si on se frotte, même après un lavage savonné répété...
Ma suggestion : Plutôt qu'un piment très fort, les gens plus délicats peuvent utiliser du tabasco qui se dose facilement.
Remplacer le sel par une c à s de nuoc mam et c'est l'exotisme absolu !

Signaler LineBruebach - 30 janvier 2013
Excellent

Facile, savoureuse et diététique
J'ai noté 10/10 car j'ai seulement des choses positives à dire: facile à faire, savoureuse et diététique. A refaire certainement fréquement.

Signaler cecile-h57 - 14 septembre 2010
Excellent

Vite fait
Mon mari a apprécié, il aime le piment moi pas, mais j'ai fait comme d'habitude : 1 plat fort pour lui,1autre pour moi, sans poivre ni épices fortes !
Ma suggestion : Pour moi, je n'ai mis que des poivrons rouge et jaunes qui donnent de la couleur et ne sont pas forts.

Signaler Blaise - 20 janvier 2010
Excellent

Précision sur le piment
Le piment antillais qui est moins fort est le piment végétarien. En ce qui concerne le piment antillais fort, on peut mieux le doser en enlevant les graines car ce sont elles qui lui donnent toute sa force. J'en mange quotidiennement mais je conçois que pour les palais non habitués ce soit difficile !

Signaler Sylvain - 19 janvier 2010
Excellent

Piment antillais
Excellente recette, à consommer sans modération (sauf le piment), car très diététique.
Ma suggestion : Le piment antillais est très fort. Sa cuisson, si courte soit-elle, le rend quasiment immangeable. De plus, ce piment d'un goût particulièrement délicieux perd toute sa saveur à la cuisson. Je préconise l'utilisation de petits piments séchés que l'on fait tremper dans de l'eau chaude, ou bien conservés dans de l'huile. Après, on peut ajouter un peu de piment antillais cru, mais pas trop ! Le mieux est de le servir à part, dans un petit bol chinois.