Poêlée aux légumes fondants, quinoa et crevettes

4 / 5  basé sur 19 avis

Variez les plaisirs et régalez votre famille avec une poêlée de quinoa gourmand et de légumes de votre choix.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Porter 1,5 l d'eau à ébullition. Verser le quinoa gourmand et laisser cuire à feu doux 12 minutes. Egoutter ) l'aide d'une passoire fine.
  2. 2 Pendant ce temps, faire revenir l'oignon, l'ail, les poivrons dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les crevettes et le poulet et les faire dorer. Saler, poivrer, ajouter le curry.
  3. 3 Incorporer les tomates et la courgette, puis la ciboulette. Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Pour finir
    Servir chaud avec le quinoa gourmand.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler Manuela -  1 septembre 2013
Très bien

Poêlée de légumes au quinoa
Excellent !! À refaire

Ma suggestion : Pour avoir un peu plus de sauce, j'ai rajouté 120 ml de bouillon de légumes et le résultat est parfait ;)

Signaler LineBruebach - 13 février 2012
Très bien

Bon et simple
C'est un plat simple à faire et a bon goût.
Ma suggestion : Malgré le titre, je mange souvent les crevettes, poulet et légumes comme prévus dans la recette mais avec du riz blanc à la brésilienne (à l'ail).

Signaler Oriane - 24 août 2011
Très bien

Pas mal du tout
Très bon goût, recette originale. Il est cependant préférable, comme conseillé plus bas, de faire revenir le poulet et les crevettes à part des légumes. En ce qui me concerne, j'enlève le mélange poivrons, oignons et ail, je fais revenir la viande, remets les légumes et ajoute les tomates et la courgettes ensuite.
Ma suggestion : Remplacer le curry par de la sauce soja sucrée pour les plus petits.

Signaler Antoine - 14 février 2009
Très bien

Quelques bémols
Je viens de poser le couvercle pour le mijotage et c'est la 8è fois que je la fais : excellent !
Ma suggestion : En expert de ladite recette, je me permets de préciser quelques points :
1. contrairement à ce qui est marqué sur la boîte (recette reproduite ici telle quelle...), il est ridicule de commencer par le Quinoa : celui-ci peut être cuisiné en dernier, lorsque la poêlée mijote.
2. sachant que les légumes produisent beaucoup d'eau, si vous voulez arriver à avoir des crevettes et du poulet grillés, lorsque vous avez mijoté le premier ensemble (ail-oignon-poivrons), poussez les contre le bord de la sauteuse.
Rajoutez un peu d'huile, faites griller le seul poulet, de tous cotés. Poussez le sur/sous les poivrons et faites de même avec les crevettes. Ensuite, continuez normalement l'ordre. Vous aurez beaucoup moins de jus au moment du grillage et les viandes seront meilleures !
3. Vu que toute recette composée de ce type de légume est meilleure au mijotage, je conseille de baisser le feu et de laisser mijoter bien plus que le quart d'heure conseillé sur la boîte.

Signaler Anne -  8 septembre 2008
Très bien

Très bon
C'était délicieux. Ça permet de changer avec le quinoa et c'est agréable car il y a bien des légumes. Les crevettes et le poulet vont bien ensemble. Merci pour cette recette.