Beignets de courgettes à la feta et parmesan : la recette facile
Pour un apéro savoureux et original, ces beignets de courgettes à la feta et au parmesan sont l'option parfaite. Simples à faire, ils marient le croquant des légumes avec la douceur du fromage, enrichis par une note de menthe fraîche. Cette recette méditerranéenne transforme des ingrédients simples en bouchées gourmandes. Parfaits pour un moment entre amis ou comme entrée légère, ces beignets bien dorés raviront les papilles de tous.
Ingrédients
-
Courgette moyenne 3 unités
-
Oeuf 1 unité
-
Oignon 1 unité
-
Chapelure 30 g
-
Farine 30 g
-
Parmesan 30 g
-
Féta 30 g
-
Menthe fraîche hachée 1 c à s
-
Bicarbonate de soude alimentaire 1 c à c
-
Huile d'olive pour la friture
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Râper les courgettes en julienne et l'oignon, il est préférable de le faire à la main. Recueillir les légumes dans un linge propre et presser jusqu'à libération de toute l'eau. Mélanger tous les ingrédients dans un bol, à l'exception de la farine, l'oeuf et le bicarbonate de soude. Laisser reposer dans le réfrigérateur pendant au moins 60 minutes.
-
Pour finirAjouter la farine, le bicarbonate de soude et l'œuf, saler et poivrer. Préparer des quenelles (ou boulettes), à l'aide d'une cuillère à soupe ou avec une poche à douille et faites-les frire dans l'huile d'olive. Bien les dorer uniformément.
Avez-vous aimé cette recette ?