Fondue de poireaux au thon
Recette rapide, simple et tellement raffinée... A déguster seul, avec des pâtes ou dans des galettes bretonnes. Cette fondue de poireaux au thon allie la douceur des légumes à la richesse du poisson, le tout rehaussé par une touche d'agrumes et de vin blanc. Simple à réaliser, ce plat offre un équilibre parfait entre onctuosité et fraîcheur. Lire la suite
Ingrédients
- 
          Poireau frais 2 unités
- 
          Thon au naturel 1 boîte
- 
          Oignon 1 unité
- 
          Huile d'olive
- 
          Crème fraîche (épaisse si possible) 5 c à s
- 
          Vin blanc demi-sec 20 cl
- 
          Citron pressé 1/2 unité
Préparation
- 1 Lavez les poireaux puis tranchez-les en larges morceaux. Faites-le cuire à la vapeur ou à la cocotte 15 minutes.
- 2 Pendant ce temps, faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez l'oignon coupé en petits morceaux. Faites-les dorer puis réservez.
- 
            3
            
             Retirez les morceaux de poireaux de la cocotte et tranchez-les : ils doivent former des petits tubes. Ajoutez-les aux oignons dans la poêle avec la crème fraîche. Faites cuire 5 minutes. Retirez les morceaux de poireaux de la cocotte et tranchez-les : ils doivent former des petits tubes. Ajoutez-les aux oignons dans la poêle avec la crème fraîche. Faites cuire 5 minutes.
- 
            
                    Pour finirAjoutez le thon émietté dans la préparation avec le jus de citron et le vin blanc. Laissez cuire 5 minutes. Servez.
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
        
    
    
