Epinards à la crème

4 / 5  basé sur 12 avis
Difficulté Facile
Préparation 6 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 14 mn

Super facile et rapide, une recette à tester !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver bien les épinards et enlever les queues. Les blanchir à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Ils doivent rester un peu fermes. Les égoutter. Faire chauffer la crème fraîche en assaisonnant avec le sel, le poivre et la muscade.
  2. 2 Disposer les épinards dans un plat et les arroser au moment de servir avec cette sauce simple mais riche et délicieuse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler nathalie - 26 novembre 2012
Très bien

épinards
excellent, mais un peu fade.
Ma suggestion : Je rajoute des oignons que je fais revenir à la poêle dans du beurre et surtout je rajoute des oeufs durs coupés en 2 que je dispose en cercle sur les épinards , mes enfants en reffollent et les réclament.

Signaler Gabi -  1 juillet 2009
Très bien

Conseil.
C'est une bonne recette mais qui manque encore de sauveur.
Ma suggestion : Faite revenir 70 g de lardon et faite blanchir environ 70 g d'oignon. Puis les épinards et la crème en dernier, et assaisonné.

Signaler choco2 - 14 septembre 2016
Bien

Les épinards, c'est très "fadasse" ! Y ajouter de la crème en quantité n'apporte, selon moi, rien d'intéressant... Je préfère les faire "tomber" très rapidement dans du beurre bien mousseux. Un peu de sel, beaucoup de poivre, et on remue tout doucement avec une fourchette piquée d'un petite gousse d'ail, juste pour le parfum. Quelques minutes seulement, ensuite jeter l'ail. Après,
toutes les fantaisies sont possibles : oignon, bouilllon, et (pourquoi pas ?) un léger soupçon de crème...

Signaler Lami -  4 novembre 2010
Bien

Bon
Par contre je n'est pas fait revenir les lardons mais les saucisses car je n'en avais plus. Mais Les enfants et mon mari ont adore.
Ma suggestion : Je ferai avec les lardons la prochaine fois.

Signaler Aude - 11 octobre 2007
Excellent

Délicieux et simple
Ma suggestion : Je rajoute des lardons. Une fois que les épinards (frais) ont réduit, je les réserve. Dans la poêle, je fais revenir des lardons, ajoute de la crème liquide (une brique), un cube de Knorr puis je remets les épinards.