Recettes au fond de volaille : maison, en poudre, en sauce

Réalisé maison au Thermomix avec des carcasses ou en direct du commerce, le fond de volaille brun délivre à vos recettes de bouillons et sauces un subtil goût de poulet.

Recettes au fond de volaille : maison, en poudre, en sauce

Le fond de volaille est un élément indispensable dans les cuisines des chefs, pour rendre viandes et plats mijotés plus onctueux. Réalisé maison au Thermomix avec des carcasses de poulet ou acheté dans le commerce grâce à la marque Maggi, il émoustille nos papilles ! Comment utiliser du fond de volaille en poudre ? Il sert de base aux sauces et bouillons, et fait ressortir la quintessence de mets salés. Utilisation et recettes à partir de fond de volaille brun et encore humant sont à découvrir sur cette page. 

Les recettes au fond de volaille les plus populaires

Vous manquez d'idées pour glisser votre fond de volaille dans vos recettes ? En entrée, donnez du goût à votre soupe de potiron au fenouil ou votre velouté d'artichaut. En guise de plat, rajoutez une belle louche de fond de volaille dans votre tajine de poulet ou votre joue de boeuf.  

Les dernières recettes au fond de volaille

Toutes les astuces pour cuisiner le fond de volaille

Vous êtes pressés et avez besoin d'un fond de volaille en version express ? Misez tout sur le fond de volaille en poudre qui est à la fois rapide à réaliser et pratique. Vous n'avez qu'à déposer quelques cuillères dans de l'eau et à diluer, avant d'ajouter le mélange à votre sauce ou plat. Crème et beurre peuvent rester au frigo : avec le fond de volaille, on a le droit à un tout-en-un !