Panna cotta au lait de coco sur coulis de mangues
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
De retour de Thaïlande, je me suis inspirée du dessert au riz gluant, lait de coco et mangue fraîche pour réaliser cette variante de la panna cotta. Un vrai délice !
Ingrédients
- 250 ml de lait de coco en boîte
- 250 ml de crème fleurette
- 1 mangue fraîche
- 5 cuillères à soupe de sucre de palme
- 3 cuillères à soupe de sucre blanc
- 1 sachet d'agar-agar ou 3 feuilles de gélatine
- Quelques feuilles de menthe
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 15 mn
- 2 h 45 mn
Préparation
- 1 Couper la mangue en petits dés, la faire cuire 20 minutes avec un peu d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre blanc (1 cm d'eau au-dessus de la mangue). Après obtention d'une texture de confiture un peu liquide, verser le coulis (2 cuillères à soupe dans chaque ramequin (garder le reste pour décorer la panna cotta si vous la démoulez). Mettre de côté. Peut aussi être réalisée avec la mangue fraîche, tout simplement coupée en petits dés déposés au fond des ramequins.
- 2 En même temps, porter doucement à ébullition dans une casserole la crème fleurette, le lait de coco, le sucre de palme et le sachet d'agar-agar (5 g) en remuant. Si on utilise des feuilles de gélatine, les rajouter après cuisson (hors du feu). Bien remuer.
- 3 Verser doucement la crème sur le coulis sans laisser refroidir dans les ramequins. Une fois les panna cotta refroidies, les mettre 2 heures au réfrigérateur avant de servir. On peut aussi les démouler ou les servir dans des ramequins transparents ou petits verres.
-
Pour finirDécorer avec quelques feuilles de menthe. S'il reste du coulis, le servir sur la panna cotta.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?