Palets philippins à la noix de coco
Imprimer
Envie de petites douceurs ? Je vous propose une escale aux Philippines pour déguster ces friandises qui peuvent tout à fait remplacer les bonbons ! D'ailleurs, j'ai été obligée de les cacher dans le placard pour que les enfants n'en mangent plus.
Ingrédients
- 60 g de noix de coco râpée
- 40 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- sel
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 20 mn
- 2 h
Préparation
- 1 Faites revenir la noix de coco à feu doux dans une casserole. Mélangez constamment jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée. Retirez du feu et laissez refroidir.
- 2 Versez 20 cl d'eau et le sucre dans une casserole de taille moyenne. Placez la casserole sur feu doux et laissez le sucre se dissoudre. Ensuite, portez à ébullition à feu vif. Faites cuire 5 minutes pour réaliser un sirop assez liquide. Attention, il ne faut pas obtenir un caramel.
- 3 Baissez le feu. Coupez le beurre en quatre et ajoutez le morceau après morceau au sirop. Remuez bien.
- 4 Ajoutez la noix de coco et 1 cuillère à café de sel. Mélangez bien et laissez cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une bouillie épaisse, retirez la casserole du feu.
-
Pour finirÉtalez une feuille de papier sulfurisé sur une surface plane. Faites des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Laissez refroidir et durcir sans toucher. Lorsque les plalets sont refroidis, entourez-les de papier sulfurisé. Conservez-les dans une boîte hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?